Dénichez votre petit trésor de Noël !

Dans certaines communes, les lumières de Noël illuminent déjà les rues et dans les familles, les maîtresses de maison peaufinent les menus tandis que les plus petits comptent déjà les jours qui les séparent de l’arrivée du père Noël… Dans cette ambiance euphorique, nous vous proposons 43 créations à coudre et à tricoter pour toute la famille. Vous y trouverez forcément votre perle rare. Joyeux Noël !

 

des étoffes de choix pour un noël parfait


des étoffes de choix pour un noël parfait - fait main

 

Féminines et enrichies de détails recherchés, les tenues de fête tiennent la promesse du mois. Elles sont taillées dans des matières d’exception et nous régalent de leurs silhouettes près du corps. Qu’il s’agisse du tissu doré, du brocart, du satin ou encore de la maille gaufrée, à Noël, les étoffes font sensation. Robes, vestes, tops et pantalons s’en font les messagers fidèles.

 

Du rouge à Noël : comme une évidence…


Du rouge à Noël : comme une évidence… - fait main

 

Couleur traditionnelle de Noël, le rouge est évidemment au rendez-vous ! Il réchauffe les cœurs et le vestiaire avec ses tonalités éclatantes, se met en scène sur des pièces du quotidien, comme sur des pièces de grandes occasions. Pour cela, il sait compter sur ses compères emblématiques : le noir, le bleu et le blanc. Le tout dans une harmonie singulière.

 

les enfants : cap sur les tissus métallisés !


les enfants : cap sur les tissus métallisés ! - fait main

 

C’est sûr, à Noël ou le soir du réveillon, les petites filles vont briller de mille feux dans ces pièces uniques. Argenté ou doré ? Telle est la question ! Quoi qu’il en soit, le blouson court de gauche fourmille de détails subtils et la robe chasuble s’anime de grandes poches plaquées prises dans les coutures à la taille.

 

un pyjama et hop au lit…


un pyjama et hop au lit… - fait main

 

Avec de tels spécimens, point besoin de supplier les enfants de gagner le lit ! Rehaussés de détails fantaisie, ils sont cousus dans des étoffes hyperconfortables, ce qui devrait rendre la rencontre avec Morphée plus facile. Le pyjama garçon est en jersey de coton et se distingue par un mouton en tissu éponge appliqué sur l’avant tandis que la chemise de nuit de la fillette a opté pour la belle frimousse de chat.

 

Couleurs tendres et matières douillettes


Couleurs tendres et matières douillettes - fait main

 

Coup d’éclat dans le dressing d’hiver : les couleurs tendres se piquent de la saison froide, pour notre plus grand bonheur. Résultat, une merveilleuse blouse en satin couleur fuchsia qui affiche de belles finitions et de jolis détails ainsi qu’un manteau en doux lainage bouclé de couleur parme.

 

Tricot : de jolis ouvrages en fils nobles


Tricot : de jolis ouvrages en fils nobles - fait main

 

Dehors le mercure descend inéluctablement… se lover dans une grosse maille tricotée par vos soins avec un fil douillet est un impératif catégorique comme ce gilet long en mérinos réalisé au point fantaisie et qui arbore de larges bordures en côtes 1/1. Ces deux jolis coussins tricotés au point mousse avec une bande de boutonnage en côtes 2/2 feront effet dans le séjour ! De jolies fleurs stylisées viennent apporter la note romantique.

 

hobby : une décoration de Noël extraordinaire…


hobby : une décoration de Noël extraordinaire… - fait main

 

Sortez des sentiers battus et réaliser des décors uniques en leur genre pour Noël : un calendrier de l’Avent d’inspiration scandinave qui nécessite des feuilles blanches, des sprays de peinture acrylique et un marqueur peinture Edding. À moins que vous ne préfériez les boules de Noël marbrées réalisées à l’aide d’aérosols effet métallisé et de peinture satinée de Rust-Oleum ? Quoi qu’il en soit : vive le Do It Yourself à Noël !

 

notre ouvrage coup de cœur du mois !


notre ouvrage coup de cœur du mois ! - fait main

 

Ah, les femmes et leurs sacs à main : tout un poème ! Voici une magnifique bourse en velours rouge munie de liens agrémentés de glands aux extrémités. Son format est suffisant pour contenir tout ce dont vous avez besoin.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le fait main décembre 2018, en vente dès le 16 novembre !

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine fait main décembre 2018

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 25 novembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

Félicitations à Hélène D. et Laure D. qui remportent ce magazine !