Bonne rentrée à toutes !

Placé sous le sceau de la couleur, le numéro de septembre est un pur régal pour les yeux mais également pour les couturières débutantes et expertes. Il met en scène 30 modèles exceptionnels ! Une joyeuse collection de pièces pratiques et confortables, pour le quotidien comme pour les occasions spéciales. Et toute la famille y trouvera son bonheur. En prime ce mois-ci, un tuto-vidéo pour coudre plus facilement le modèle en couverture : une magnifique robe en plissé imprimé à manches 3/4 et col avec lien à nouer souplement.

 

Couleurs vivifiantes et matières de choix

Couleurs vivifiantes et matières de choix

 

Profitons encore pleinement des beaux jours pour porter des couleurs qui claquent ! Les inconditionnelles de motifs fleuris apprécieront la blouse en voile de coton de gauche dont les manches raglan pagode captent le regard tandis que celles qui jurent uniquement par les teintes unies seront ravies d'enfiler la robe en jersey de viscose rose de droite. La taille élastiquée est soulignée d'une ceinture obi amovible. Deux modèles, deux styles mais une confection très facile !

 

Si la veste nous était contée ?

Si la veste nous était contée ?

 

Longue, classique et intemporelle, voici une pièce de mi-saison qui ne vous laissera pas indifférente, et pour cause ! Elle est coupée dans le tissu jogging imprimé tigre et panthère (modèle de gauche) et dans le tricot côtelé pour le modèle de droite. Les deux pièces ne manquent pas de charme : col à revers, grandes poches, manches à revers et uniquement deux boutons…

 

Mini-moi : la robe fleurie pour la mère et la fille

Mini-moi : la robe fleurie pour la mère et la fille

 

Sur un voile de coton fleuri, vient se poser une coupe simplissime, légèrement trapèze et marquée par un large parement de taille, un buste menu garni de volants et une encolure en V. Elle respire un petit air vintage des Fifties qui lui confère une aura particulière. À l’intérieur, on notera une belle doublure pour un confort optimal.

 

Fantaisie, quand tu nous tiens !

Fantaisie, quand tu nous tiens !

 

De réalisation aisée, cette robe proposée en deux variantes fourmille de petits détails mode dont le mot d'ordre est : fantaisie. Grand pli creux asymétrique sur l'avant, grande martingale dans le dos, discrètes fentes d'aisance sur les côtés et tissu avec motif placé pour le modèle de gauche. Portées par des matières tout aussi remarquables, ces deux robes tiennent la promesse d'une rentrée dynamique.

 

La décontraction au firmament !

La décontraction au firmament !

 

De jolis classiques revisités avec art pour notre plus grand bonheur ! À la fois classique et incontournable, la salopette reste une valeur sûre du vestiaire féminin. Celle-ci, coupée dans un beau coton bleu se distingue par de larges bretelles drapées à l'épaule et dans le dos. Le pantalon pattes d'éléphant de nos souvenirs se renouvelle avec des empiècements contrastants et en arrondi du plus bel effet. Quant à la blouse fleurie, elle se pique de broderie anglaise et d'une basque froncée avec lien coulissé sous tunnel.

 

Basiques de choix pour les tout-petits

Basiques de choix pour les tout-petits

 

Pour toutes les aventures qu'ils vont vivre en cette rentrée, nous avons réalisé pour les tout-petits, des pièces pratiques avec des matières douillettes. Toutefois, le style est de mise ! À gauche une chemise en coton rayé inspirée de celle de grand-papa avec son col tunisien et qui joue habilement avec les rayures. À droite, une chemise en crêpe à pois qui emprunte à la liquette sa longueur importante à l'arrière. Boutonnée tout le long, elle arbore un pli creux dans le dos, ce qui lui donne cette belle ampleur.

 

La pièce spectaculaire du mois

La pièce spectaculaire du mois

 

Ce qui est sûr, vous ne passerez pas inaperçue dans ce pantalon noir. Monté sur une large ceinture bleue, il arbore quatre larges volants en voile léger et transparent qui dissimulent des jambes classiques en voile de crêpe.