Bonne année 2022 !

Swipe to the left
Bonne année 2022 !
Par Philomène Galen 17 Decembre 2021 1 commentaires

Rien de plus beau que de démarrer la nouvelle année avec de belle idées à coudre ! Le magazine Fait Main de janvier 2022 met en scène quantité de modèles à réaliser soi-même, du plus simple au plus sophistiqué et toujours à la portée de toutes les couturières.

Féminité, élégance et simplicité sont les maîtres-mots de cette collection du cœur de l'hiver. Et tous nos modèles sont proposés en tailles 34 à 54 !

 

Imprimés tous azimuts

Imprimés tous azimuts

 

Comment résister au charme de ces imprimés fleuris grandioses ? Qu'il s'agisse de la robe en lycra imprimé ou de l'ensemble en brocart, ce mois-ci le motif emblématique du printemps se pique de la saison froide et cela fait un bien fous ! Sans manches avec une encolure ronde ras du cou, des épaules à patte boutonnée, cette robe droite est vite cousue.

Le pouvoir des fleurs s'exprime sur ce fond rose fuchsia, porté par des lys en bronze doré qui éclosent alors avec force et détail pour donner vie au gilet et au pantalon élastiqué uniquement dans le dos.

 

Robes seyantes

Imprimés tous azimuts

 

La pièce maîtresse de notre dressing se met en scène avec art sur des coupes inventives, portée par des tissus tout aussi remarquables : garnie d'un nœud et en tissu rebrodé de roses (modèle de gauche) ou virevoltante façon Seventies, ce mois-ci, la robe défie la saison froide, pour notre plus grand bonheur.

Encore teintées de notes festives, les robes du mois sont un vrai régal pour les yeux et pour les couturières.

 

Des hauts inventifs

Des hauts inventifs

 

Magnifiés par des étoffes souples et des détails couture subtils, les hauts de la saison froide rivalisent d'inventivité. Un petit bijou que le T-shirt en modal de gauche : il se distingue par une encolure drapée plus facile à réaliser qu'il n'y paraît et structurée autour de découpes. Ses manches basses et 3/4 sont d'un confort absolu.

Quant au top portefeuille en viscose imprimée à la coupe flatteuse, il constitue un basique de choix enrichi de détails pratiques : des manches 3/4, un petit col et, une ceinture qui se noue sur le côté et un motif fantaisie.

 

Jeu de matières et de volumes

Jeu de matières et de volumes

 

La jupe de gauche se démarque par son drapé et son pan asymétrique. Montée sur une ceinture, elle arbore une fermeture à glissière dans le dos et deux pinces. Le jacquard brodé ajoute à la séduction du modèle. La jupe est portée sur un T-shirt bleu en modal de coupe simplissime sublimé par un petit col qui s'orne d'une chaîne argentée.

L'ensemble de droite est une association audacieuse à la fois décontractée et chic : un gilet classique et une jupe évasée, tous deux déclinés dans des étoffes que tout oppose a priori. Le gilet est coupé dans un tissu brillant, et la jupe longue, dans un voile imprimé panthère est garnie d'un large volant à l'ourlet.

 

Accessoires de cuisine

Accessoires de cuisine

 

C'est simple : le chef c'est VOUS ! Voici la panoplie parfaite de la cuisinière pour ne pas salir ses vêtements ou se brûler les mains. Réalisés avec des matières confortables, le tablier, le torchon de cuisine et le gant de cuisine assorti sont des accessoires indispensables.

Une chose est sûre : avec de tels accessoires, faire la cuisine prendra des airs de défilé… Taffetas imprimé rose, lin bleu pour le tablier, coton gaufré rose et bleu pour le gant et les torchons.

 

Imprimé ou paillettes ? A votre guise

Imprimé ou paillettes ? A votre guise

 

Sur une viscose imprimée fleurie sur fond de rayures de tigre, vient se poser une gracieuse coupe portefeuille dont le succès ne se dément pas. La robe de gauche fait l'objet d'un pas à pas dans le magazine.

Côté robe de créateur, ce mois-ci, notre styliste a opté pour un tissu à paillettes pour vous offrir une robe facile à coudre et d'une sobriété à toute épreuve. Avec une étoffe moins spectaculaire et de ton clair, vous en ferez une pièce du quotidien tout aussi remarquable.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 480 - janvier 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !

Cadeaux Fait Main - Noël 2021

 

Publié dans : Nouveautés Fait-Main
Huguette GAETAN
23 Janvier 2022 at 09:25
Bonjour, J'ai voulu réaliser le patron 7, pantalon de Fait Main Janvier. J'ai recopié le patron, découpé les morceaux de tissu qui n'étaient sur la page "patron". Tout c'est bien passé jusqu'au montage de la ceinture où je n'ai plus rien compris. Les pièces ont un chiffre et les coutures des lettres. Pourtant j'ai l'habitude de coudre et j'ai même réalisé un costume homme lors du mariage de mon fils avec un de vos modèles (en 2000) Déçue C'est la 2e fois que je vous écris pour la non compréhension sur les explications. Je me demande si je vais continuer à poursuivre mon abonnement, alors que je vous suis depuis le 1er numéro