Au coeur de l'été

Swipe to the left
Au coeur de l'été
Par Philomène Galen 22 Juillet 2022 Pas de commentaires

Le Fait Main du mois d'août vous propose une kyrielle de pièces fortes du vestiaire féminin en teintes douces et gourmandes. Vous trouverez forcément un modèle à coudre parmi les 20 en lice. Entre les imprimés fleuris, les ornements et détails couture ainsi que le patchwork, un art particulièrement mis en valeur dans ce magazine, le choix est vaste !

 

Patchwork en vue

Patchwork en vue

 

Quand la technique d'assemblage de tissus de référence se pique de la pièce maîtresse du vestiaire féminin, le résultat ne peut qu'être spectaculaire ! Illustration avec ces deux magnifiques robes aux détails futés, travaillées avec des étoffes dont le confort ne fait aucun doute.

Cette robe incarne la féminité dans cette ligne droite travaillée près du corps. Elle joue habilement avec les différentes nuances de ses tissus : denim et lin, qui donnent vie à une robe patchwork au seyant parfait. De plus, elle convient à toutes les morphologies.

 

Jeu de couleurs et de matières

Jeu de couleurs et de matièrese

 

La robe en satin de coton tricolore joue la carte de la séduction dans une ligne fourreau qui se nourrit de l'esprit patchwork du modèle, particulièrement mis en valeur par son tissu décliné en trois nuances (blanc, rose, vert) qui se complètent à merveille.

Divinement féminine, la robe bicolore en sergé de coton conjugue avec art l'art d'associer les couleurs. Taillée près du corps, elle arbore un grand nœud. Le dos, galbé par des pinces, révèle une fermeture à glissière invisible et une petite fente d'aisance. Pour un confort optimal, le modèle est équipé d'une doublure.

 

La vie en bleu

La vie en bleu

 

La veste forme un tailleur avec la jupe longue mais vit très bien sa vie en soliste. En superbe tweed bleu pastel, elle a de gracieuses manches trompette boutonnées avec des découpes. Effet Waouh assuré dans une belle ligne courte et cintrée qui donne toute sa puissance au modèle. La jupe en lin rayé et de ligne droite séduit aussi par sa belle longueur. Elle a de grandes poches plaquées une fente d'aisance haute.

C'est le biais en Liberty qui orne l'encolure et les contours de la découpe qui transforment le t-shirt en jersey, en basique exceptionnel ! Le modèle a une ligne délicieusement évasée marquée par des manches courtes légèrement froncées.

 

Belle note florale

La vie en bleu

 

Qu'elles soient grandes ou petites, sur des vêtements, des accessoires ou des biais, les fleurs font ici, la démonstration de leur capacité d'adaptation : bienvenue dans l'univers onirique de la mode estivale.

Le short se singularise par ses larges parements croisés à l'avant qui s'ornent de deux gros boutons recouverts. Les jambes s'ornent de plis marqués. Sur le top sans manches, nous avons choisi d'utiliser les fleurs par touches en optant pour un ruban biais imprimé aux emmanchures et à l'encolure avec lien. Ce qui apporte une note joyeuse au modèle de ligne trapèze.

 

Spectaculaire !

Spectaculaire !

 

On peut difficilement faire plus estival que cette tunique en voile imprimé et garni d'un galon à pompons. À la plage ou pour une simple promenade en bord de mer, cette tunique sera parfaite. De plus, sa confection est à la portée des couturières débutantes.

La jupe portefeuille doit son caractère original à son motif spectaculaire en forme de fleur structuré par le biais fleuri appliqué qui illumine le modèle. Elle est portée avec le t-shirt en jersey blanc à petites manches ballon et encolure ronde de ligne légèrement évasée. Son point de mire est sans conteste son empiècement croisé en Liberty avec ouverture.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 487 - août 2022 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Je m'abonne !

Publié dans : Nouveautés Fait-Main