Loading..
Processing... Please wait...

Cet article a été ajouté dans votre panier



   Décrypter nos icônes   

Trouvez votre morphologie grâce aux différentes icônes placées à côté des modèles et sublimez votre silhouette en toute connaissance de cause.



morphologie pomme Morphologie en pomme

Cette silhouette est ronde avec un tour de poitrine de taille moyenne. Le ventre est plus gros que les seins, tandis que les fesses sont relativement plates et les jambes ni trop minces, ni trop pulpeuses.

À éviter

✂ Les robes montantes et droites dans une seule couleur. Les habits trop couvrants en tissus raides.

À privilégier

✂ Les robes ou les tops avec une jolie ligne d’encolure large ou un ravissant décolleté, afin de détourner l’attention du ventre.

✂ Si la partie la plus mince de votre buste se trouve juste en dessous des seins, pensez à rehausser visuellement la taille en misant, par exemple, sur une robe ou un top avec une bande ou un parement d’une autre couleur sous la poitrine.

✂ Les tops avec un effet drapé, des petits plis supplémentaires ou un motif détourneront aussi l’attention du ventre. À l’instar des manches bouffantes ou de tout autre détail sur les manches, ils élargiront quelque peu les épaules et rééquilibreront un peu plus la morphologie en apparence.

✂ Une robe légèrement cintrée s’avère aussi une bonne option, car elle donne visuellement plus de forme à la silhouette. Si vous avez un modèle arborant de petites pièces latérales, réalisez ces dernières dans un ton plus sombre.

✂ Recherchez un pantalon présentant une jolie coupe, sans plis ou autres détails au niveau du ventre, et éventuellement muni d’une fermeture à glissière dans une couture latérale. Des jambes quelque peu évasées flatteront également votre silhouette.

 

Morphologie poire Morphologie en poire

Un buste étroit, des hanches larges, des jambes potelées, une petite poitrine, une taille longue et un ventre plat.

À éviter

✂ Une robe cintrée. Bien qu’elle élargisse les épaules, elle fait aussi ressortir des hanches plus larges. Les jupes à pans et les pantalons skinny sont aussi bien souvent inappropriés.

À privilégier

✂ Les robes à haut étroit, avec une jupe ample en cloche ou de toute autre forme. En plus de souligner votre taille fine et votre buste menu, elles vous assurent une allure très féminine.

✂ Une jupe trapèze serait bienvenue.

✂ Misez sur des pantalons aux jambes droites ou évasées, dans un tissu pas trop fin/souple au joli tombé. *Combinez-les avec des tops qui élargissent visuellement un peu les épaules. Choisissez-les de préférence avec des petites manches bouffantes ou papillon pour équilibrer davantage les épaules, relativement étroites, avec les hanches larges. Quoi qu'il en soit, optez pour des tops qui attirent l’attention, avec une encolure en V plongeante et réalisés dans des étoffes fluides.

 

Morphologie H Morphologie en H

Longue et droite, cette silhouette concerne les femmes grandes. Les épaules et les hanches sont alignées, la poitrine est de taille normale et la taille est peu marquée.

À éviter

✂ Les vêtements au tombé ample/sans forme, ou les tenues dans un seul ton qui mettent surtout en valeur la stature sans flatter les courbes.

À privilégier

✂ Essayez d’apporter plus de volume à votre silhouette droite, par exemple en soulignant votre taille (légèrement rehaussée).

✂ Ou travaillez avec différentes couleurs pour une combinaison de vêtements. Vous pouvez ainsi « subdiviser » votre corps en plusieurs plans. Un ton remarquable ou plus clair pour le haut accentuera le buste et lui donnera plus de forme. Associez-le, par exemple, à un pantalon de couleur foncée pour souligner les jambes longues et fines.

✂ Une jupe trapèze attire aussi l’attention sur la taille, pour une belle touche féminine.

 

Morphologie V Morphologie en V/triangle inversé

Silhouette avec des épaules prononcées, une poitrine menue, une taille pas ou peu marquée, des hanches étroites et des jambes fines.

À éviter

✂ Des vêtements couvrants ou une robe à fines bretelles, qui élargissent visuellement les épaules.

À privilégier

✂ Les modèles avec encolure en V et coutures de séparation qui détournent l’attention des épaules larges.

✂ Les vêtements légèrement cintrés qui apportent plus de volume à la silhouette. Soulignez la taille à l’aide d’un large ruban de taille/parement.

✂ Côté robes, tops et vestes, choisissez de préférence des coupes asymétriques ou des lignes particulières avec un détail à plis ou à fronces, notamment au niveau de l’encolure en V ou sur un seul côté de la taille.

✂ Une épaisseur supplémentaire, un cardigan ou un top à effet cache-cœur et/ou un col un peu plus grand apportent davantage d’équilibre, grâce au modèle et à la subdivision du corps en différents « plans ».

✂ Les tissus doux et féminins confèrent une allure plus féminine.

✂ Les pantalons étroits et les jeans skinny vous vont à ravir !

 

Morphologie X Morphologie en X (ou sablier)

La femme est plutôt mince : les épaules et les hanches sont bien alignées, la taille est bien marquée et les courbes sont arrondies avec une petite poitrine. Même en s’élargissant, cette silhouette conserve son équilibre. La taille est souvent assez courte.

À éviter

✂ Les habits avec trop de fioritures, les ceintures larges, les hauts moulants qui écrasent la poitrine et les couleurs sombres.

À privilégier

✂ Les vêtements en tissus fluides et souples. Ils épousent les lignes bien proportionnées de votre silhouette, gage d’une allure féminine. Les robes qui allongent visuellement la taille. Les lignes verticales et les coutures de séparation des modèles font toujours paraître plus mince.

✂ Pensez aussi à souligner votre taille (relativement) fine avec une ceinture.

En termes de tops et de robes, les manches bouffantes et les petits mancherons apportent un bon équilibre à la silhouette. Les manches trois quarts s’avèrent souvent très élégantes.
* Pour les vestes légèrement cintrées, des grandes poches plaquées ou des poches à rabat accentueront votre taille marquée.

✂ Bon nombre de modèles de vêtements vous conviennent. Toutefois, il vaut mieux adopter un style féminin pour valoriser de façon optimale votre silhouette.

*Contenu tiré de l’ouvrage : Trinny and Susannah’s, Stijlgids Voor Ieder Figuur.


  Si vous souhaitez télécharger ces explications et astuces, cliquez ici