Loading..
Processing... Please wait...

Cet article a été ajouté dans votre panier



Fait Main magazine n°448 - Mai 2019

LISEZ-MOI

Au sommaire…

Couture : de ravissants basiques à foison pour toute la famille, déclinés dans des couleurs qui claquent et les motifs typiques du printemps.
Tricot : la maille de la saison mise sur les points simples, l’efficacité des matières nobles et la facilité de réalisation.
Les enfants : un éventail de tenues pour petits et grands ainsi que des accessoires futés

Retrouvez un tuto vidéo pour réaliser le modèle de la couverture en cliquant ici ! 

6,20 €
+
6,20 €
Détails

Bonjour, le printemps !

Apprécions le mois de mai à sa juste valeur ! Il fête la belle saison avec des coupes légères et seyantes, fait la part belle aux motifs emblématiques que sont les rayures et les imprimés et mise sur également sur les matières naturelles. Un pur bonheur !

Retrouvez 40 créations consignées dans ce numéro de mai à coudre ou à tricoter au gré de vos envies et à votre rythme. Couturières débutantes et plus expertes vont s’en donner à cœur joie : entre le lin, le coton et dans une moindre mesure la viscose et autres étoffes fluides, le choix est vaste avec toujours à cœur de vous proposer des coupes confortables. Les teintes sons chaleureuses ou pastel, les motifs sont également de la partie et le style, éclectique. Ce mois-ci nous avons invité une matière étonnante par bien des aspects mais qui mérite néanmoins du respect : le plastique se rappelle en effet à notre bon souvenir. Certes il a parfois mauvaise presse mais, pour le coup, il fait un sans-faute en habillant un imperméable couture et un cabas d’été. Un biais noir lui prête main-forte. Les deux forment alors un duo contrastant du plus bel effet.

Enfin, pour le grand bonheur des enfants, nous avons confectionné une panoplie de tenues pratiques aux motifs animaliers.

Le reportage du mois porte sur l’exposition « Dentelle etc. » qui se déroule à la Cité de la dentelle et de la mode à Calais, dans le cadre des festivités marquant le dixième anniversaire de cette auguste institution inaugurée le 11 juin 2009. À la fois musée de mode et d’industrie, celle-ci célèbre le savoir-faire exceptionnel de la dentelle sur un site historique et un territoire hautement symbolique.

 

Informations complémentaires
Réf. DIP-REV-05373-0448
Saison Non