Au sortir de l'hiver, nous sommes toutes très heureuses de porter des vêtements légers, travaillés avec des matières confortables, ceci vaut aussi pour les enfants. C'est pourquoi, nous avons saisi ce prétexte pour faire une section exclusivement destinée aux enfants.

 

Imprimés gais

À gauche :

Un beau coton imprimé, une coupe confortable et des détails pratiques font de cette blouse un basique de choix ! L'encolure est près du cou, les manches bouffantes resserrées sur un bracelet fin s'ornent d'une découpe tandis que la basque arbore deux plis profonds. La blouse se boutonne dans le dos.

 

À droite :

Une incroyable envolée estivale pour cette délicieuse robe avec son imprimé floral. C’est la complice parfaite pour aborder l’été avec son corsage sans manches, son encolure ronde et sa jupe évasée au tombé souple et fluide.

 

Robes inventives

À gauche :

Elle irradie par son charme fabuleux qu'elle puise dans sa silhouette féminine magnifiée par un choix de coloris pétillant et une longueur asymétrique. Cette robe sans manches en crépon cumule les bons points : le corsage à encolure ronde est souligné par un élastique coulissé sous poitrine, donnant un beau volume à la large jupe.

 

À droite :

La réalisation facile de cette robe n’a d’égal que le plaisir immense qu’elle procurera à sa couturière, comme à sa bénéficiaire une fois terminée. De ligne trapèze, sa silhouette est parfaitement dessinée par un passepoil en viscose à motif zèbre du plus bel effet. Coupée sur du jersey matelassé, la robe se ferme au dos par un bouton-pression.

 

De beaux classiques

À gauche :

Le polo est un incontournable de la garde-robe des garçons et qui a l’avantage de se porter avec un pantalon ou un short, voire un jogging. Le spécimen ci-dessus a des manches raglan uniquement à l’avant. Le col s’orne d’un bord-côte rayé.

 

À droite :

Les petits garçons vont adorer ce ravissant T-shirt en coton nid d’abeille très confortable. Sa ligne ample est marquée par de grandes manches et un col tunisien avec des boutons-pression. Attention, son tissu rétrécit d’environ 10 % au lavage, il est donc indispensable de le laver avant de le coudre.

 

Une histoire de rayures

À gauche :

De belles et larges rayures de couleurs vives inspirées des années 60 signent le cachet de la combinaison. Proposées ici dans un style “color bloc” ou l’art d’entrechoquer les couleurs en bon français, ces rayures illuminent un basique déjà bien servi par quantité de détails intéressants dont la fermeture partiellement invisible et les doubles poches devant.

 

À droite :

Trop mimi, cette jupe en coton constituée de divers panneaux de mousseline de coton cousus ensemble dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ce tissu est également connu sous le nom de double gaze. Si vous choisissez un autre tissu, optez pour des étoffes pas trop rigides et ayant la même épaisseur. La jupe plissée est montée sur une large ceinture et se ferme par des boutons-pression.

 

Des couleurs pimpantes !

À gauche :

Craquant, ce pantalon en jersey aussi facile à coudre qu'à enfiler ! Monté sur une taille extensible, il s'orne d'une braguette décorative et de deux poches plaquées dos et devant. Cette dernière s'autorise quelque fantaisie : un volant sur la partie supérieure et des coutures apparentes sur les jambes.

 

À droite :

Le trousseau de bébé se pique d'un beau classique : la robe chemise. Coupée dans une belle popeline imprimée à motif fantaisie, elle a tout de la pièce originelle et se pare de manches bouffantes resserrées sur un large poignet. Ce dernier s'orne d'une patte boutonnée d'un côté et de deux grandes poches à l'avant.

 

Je m'abonne !