Couleur or, matières douillettes, coupes tous azimuts, cette sélection met l’humeur au diapason. Au menu : manteau, chemisier, tunique et robes jouent sur les couleurs chaudes, les imprimés hétéroclites et les détails couture

Ces six modèles parus dans Fait Main 479 - décembre 2021 raviront les femmes en quête de basiques de choix.

 

Le manteau ou le chemisier ?

Voici la pièce idéale pour affronter l’hiver ! Le manteau se présente dans une belle maille jacquard suffisamment chaude pour ne pas être doublée et se passe de détails superflus pour se concentrer sur l’essentiel.

La blouse en satin s’orne d’une ravissante dentelle, de rubans et de volants, les manches à poignet élastiqué sont bouffantes et le col est haut. Elle peut paraître impressionnante avec tous ces détails qui confirment son allure hippie, mais c’est un basique de choix.

 

Le manteau ou le chemisier ?

 

Spectaculaire !

Débordante de féminité, la splendide robe nous fait chavirer par son jacquard. Le buste croisé, les manches bouffantes sur un poignet élastiqué et le parement de taille structurent joliment la silhouette tandis que la jupe s’épanouit généreusement.

Quant au chemiser en crêpe satin, il est juste parfait. Il peut être le complément de tout bas, aussi bien avec des leggings en cuir qu’avec des pantalons à jambes larges. Il affiche un look branché avec notamment l’empiècement matelassé et surpiqué.

 

Spectaculaire !

 

Deux styles, deux tissus !

La robe de gauche modèle la silhouette pour une ligne fourreau des plus flatteuses ! Réalisée dans un brocart brillant, elle fourmille de détails couture : des manches tulipes garnies de boutons décoratifs recouverts du même tissu, un parement l’appuie à la taille…

Ravissante robe avec une manche coupée à même et une épaule nouée qui en font un modèle unique. Réalisée avec du velours orange, elle est composée de peu de pièces et donc vite réalisée !

 

Deux styles, deux tissus !