La clé du succès du bonheur danois réside dans la conjonction de trois piliers : la détente, la pratique d’une activité manuelle que l’on aime et le refus du stress. Dans la maison, trouvez-vous un lieu où vous déconnecter et faire appel à vos cinq sens. Et c’est là que la magie du hygge commence !

 

la cuisine : le cœur de la maison bat pour le hygge


la cuisine : le cœur de la maison bat pour le hygge - fait main

 

Qu’elle soit ouverte, semi-ouverte ou fermée, la cuisine est la pièce centrale de la maison et le lieu convivial par excellence, l’une des notions essentielles du hygge. Pour cela, il suffit d’équiper la cuisine d’une petite table ronde, d’une lampe colorée et l’espace devient cosy… Vous pouvez alors prendre une tasse de thé, bien chaude !

 

dans le séjour : le temple du cocooning


dans le séjour : le temple du cocooning - fait main

 

Comme une invitation, le séjour est l’espace qui incarne le mieux l’esprit hygge car il est le point de convergence de toute la famille : comment oublier en effet les parties de scrabble ou de Monopoly que nous y avons fait, ou encore les longues heures passées à tricoter… dans une ambiance cosy. Pour cela, veillez à avoir à portée de main des éléments qui stimulent la convivialité : jeux, petits bricolages, livres de contes ou des séries télévisées au goût du plus grand nombre.

 

la chambre : une pièce unique


la chambre : une pièce unique - fait main

 

Avec de charmants petits détails, la chambre à coucher peut aussi se rendre hygge. À vous d’en créer une à votre image et qui non seulement vous fera faire de beaux rêves mais sera un refuge. La chambre est certes un espace intime mais elle peut être aussi un espace convivial dans lequel on fait de temps à autre une pause. Aménagée avec amour, elle peut s’avérer une bonne base pour la vie. Où ailleurs que dans sa chambre à coucher peut-on créer son univers onirique avec des détails hygge qui nous débuter la journée du bon pied ?

 

la salle de bain aussi, dit oui au hygge !


la salle de bain aussi, dit oui au hygge ! - fait main

 

Les Danois ne nous offrent pas de solution miracle en la matière. Le pays du hygge se contente aussi de petites salles de bain relativement étroites et simples. Mais les gens savent faire de la magie. Ils savent comment y faire entrer le hygge. Les objets pratiques peuvent être décoratifs. Qui a dit que dans une salle de bain ne figurent que des objets en plastique ou en porcelaine ? Tout ceci contribue à donner à votre salle de bain une âme et à la transformer en une véritable pièce à vivre.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le fait main HS Hygge 2018, en vente dès le 19 octobre !