Vestes et manteaux font partie des pièces fortes de la saison. Nous vous proposons dix spécimens travaillés dans diverses matières au confort évident et déclinés dans des couleurs du moment.

Trouvez donc le vôtre et faites-vous plaisir à votre rythme et au gré de vos envies. Les coupes sont modernes, les lignes amples ou près du corps et les finitions sont évidemment au rendez-vous.

 

Carreaux et denim en parfaite harmonie

À gauche :

La surchemise nous ravit au premier regard avec son motif grand format aux couleurs chaudes de la saison et fourmille de détails couture : une belle ligne droite, un large empiècement dos, des poches dans les coutures latérales, une belle doublure, des poches plaquées ainsi qu’une base arrondie avec fentes d’aisance. Si vous préférez une version en tissu uni, choisissez de la laine bouillie, chaude et compacte. Détail fantaisie : le motif à carreaux a été utilisé en diagonale pour les poches plaquées.

À droite :

La veste en denim imprimé fait sa révolution en adoptant une coupe saharienne. Tous les détails typiques y sont, pour notre plus grand bonheur : de grandes poches, une ceinture, un col à revers et d'amples manches. Portée avec un col roulé ou un top, elle assure !

 

Détails futés !

À gauche :

Décontracté et respirant l’élégance sobre, le manteau met en scène la tendance du moment avec ce denim délavé au charme évident. Coupé près du corps et enrichi de détails futés, il dynamisera vos tenues estivales avec sa longueur flatteuse : boutonnage simple, grand col à revers et grandes poches plaquées viennent parfaire l’architecture originale de la pièce.

À droite :

Passionnante jusque dans les moindres détails, la veste à fermeture asymétrique sur l'avant est de coupe ample. Elle s'orne de grandes poches et de manches étroites. Elle peut se porter ouverte ou entièrement fermée. Son magnifique jersey double-face ouatiné et extrêmement confortable en fait une pièce unique.

 

Veste ou blazer ? A votre guise !

À gauche :

Voici une pièce au charme suranné qui comblera à la fois les couturières débutantes et les femmes en quête de vêtements hors du commun. Au-delà de son coloris éclatant qui ne passera pas inaperçu, ses manches raglan bordées d'un large volant froncé, la veste séduit également par sa coupe confortable, marquée par une encolure arrondie. Elle fait l'impasse sur le col et une fermeture traditionnelle, laissant ses pans ouverts, pour mieux se marier à vos looks de la saison.

À droite :

L’incarnation d’un style minutieusement interprété ! Le blazer se met en scène sur du molleton, une matière si agréable à porter qu’elle fait impasse sur la doublure pour vous garantir une légèreté incomparable et un confort absolu. Décontracté et légèrement cintré, avec un joli col à revers, il arbore des poches passepoilées prises dans les découpes.

 

Twill et jacquard au diapason

À gauche :

La longue veste s'habille d'un joli jacquard à rayures graphiques. Sa coupe simple et stylée est marquée par un col à revers et de deux poches plaquées (attention au positionnement des rayures…). Sa longueur flatteuse est un atout majeur.

À droite :

Quand l'esprit classique sort des sentiers battus, il opte par exemple pour cette interprétation mode du trench légendaire qui cristallise les regards sur les podiums comme dans la rue. En effet, notre spécimen est coupé dans un joli twill vert, sa ligne trapèze, d'un confort inégalé est marquée par un boutonnage double et des manches raglan. Bien entendu comme pour la pièce originale, on retrouve les poches passepoilées, les pattes d'épaule et une doublure confortable, ici, une belle popeline imprimée.

 

Veste mythique !

À gauche :

Insufflez de la couleur et un brin de romantisme à votre vestiaire d'hiver en adoptant des imprimés fleuris pour votre veste. Coupée dans un scuba s'inspirant de la fraîcheur des magnolias, la veste bomber reste une valeur sûre. Évidemment, elle a une doublure pour un confort optimal.

À droite :

La fourrure synthétique se plaît à dévoiler ici un look tout confort dans une coupe courte qui rappelle l’esprit d’un bomber. Zippée tout le long, la veste arbore une encolure ronde ras de cou gansée d’un biais noir tandis que la base et les poignets du vêtement sont soulignés d’un bord-côtes noir.

Je m'abonne !