Alors que le printemps s'installe et que nous avons déjà toutes, la tête tournée vers l'été, voici une sélection de robes en tissus confortables et rehaussées de détails couture. De plus, elles sont à la portée de toutes les couturières.

 

La ceinture : sous tunnel ou drapée ?

À gauche :

Printanière par excellence, cette robe vert amande nous fascine par la sobriété de sa coupe et ses détails subtils et intelligemment structurés. Coupée dans une belle viscose légère, elle s'avance dans une coupe droite marquée par un buste parfait avec des manches 3/4 et une encolure en V rehaussée d'un parement. La taille est soulignée par un lien coulissé sous tunnel qui galbe la silhouette.

À droite :

L’élégance printanière est relevée sur cette belle robe d’un soupçon de romantisme qui confère à la silhouette un raffinement à la fois féminin et fantaisiste. La fraîcheur et la douce fluidité de son étoffe sont sublimées par un délicieux imprimé floral aux couleurs étonnantes. Travaillée près du corps, la robe arbore un corsage cache-cœur à profonde encolure en V. Son point de mire ? Une ceinture drapée sur l’avant qui se noue au dos, soulignant la taille avec style.

 

Cérémonies

À gauche :

Ravissante robe Princesse pour cette délicieuse robe au charme indéniable. Sa ligne en A, simple et épurée, fera sensation. Coupée dans une dentelle précieuse, la robe est entièrement doublée à l'exception des manches. Un concentré de délicatesse rehaussé par un fin galon argenté qui marque la taille. La robe est zippée au dos.

À droite :

Blanche comme le veut la tradition, cette robe en dentelle est un concentré de féminité : le buste à manches papillon est menu et en contrepoint, la jupe froncée est bouffante. La robe est entièrement doublée, exceptées l'encolure et les manches. Si vous voulez donner du volume à la robe, vous pouvez également glisser un jupon volanté en tulle.

 

Jeu d'imprimés

À gauche :

Avec son imprimé floral fantaisie, une coupe ample et des détails intelligemment agencés, cette robe en viscose fluide lève un vent de fraîcheur estivale sans perdre en sobriété. Ses manches, soulignées par un large volant froncé sont coupées avec le dos et le devant. Sa large encolure arrondie est simplement resserrée sur un élastique. Sa confection aisée devrait satisfaire les couturières débutantes !

À droite :

La robe est coupée comme un t-shirt avec des épaulettes qui créent une silhouette à la mode. C'est un modèle facile à coudre auquel vous pouvez donner un peu de forme en y ajoutant une ceinture fine à nouer.

 

De beaux classiques

À gauche :

Une robe qui pétille de féminité et qui puise son succès dans une popeline à pois fantaisie au charme évident. Ici, les épaules sont discrètement dénudées avec des manches sur les bras, signant le style unique de la pièce. La longueur mode et flatteuse de la robe s’épanouit dans une coupe trapèze des plus exquises avec une encolure ronde et un dos qui se contente d’une fermeture à glissière invisible. Nul doute que cette robe fera votre bonheur cet été.

À droite :

Inspirée des années 60 avec son jersey matelassé, un tissu assez rigide, la robe de droite est équipée d'une fermeture à glissière dans le dos et se pare de deux boutons sur le parement de taille incrusté. Sans manches avec des pinces dans le dos, le buste est étroit et la jupe à effet portefeuille. Classique et intemporel, c’est un modèle couture.

 

Détails couture

À gauche :

La robe est équipée d’une longue fermeture éclair invisible dans le dos et affiche une belle coupe ingénieuse : les deux pans croisés devant sont boutonnés dans le dos créant un col en arrondi qui apporte une note sophistiquée. Elle est coupée dans du crêpe de satin pour accentuer son éclat. Et sa couleur vive lui donne encore plus de piquant.

À droite :

Magnifique, cette robe en broderie anglaise et de coupe simple : l’encolure ronde et les manches ballon sont garnies d’élastiques tandis que l’ourlet s’orne d’un petit volant qui apporte une note enjouée au modèle. La viscose souple ou le chambray à l’aspect denim seraient également parfaits pour cette robe qui ravira mère et fille !

 

Je m'abonne !