À l’occasion des fêtes de fin d’année, la pièce maîtresse de notre dressing se met en scène sur des tissus précieux ou simple et décline des lignes originales ou classiques, pour notre plus grand bonheur ! Courte, longue, midi, cintrée virevoltante ou droite, la robe nous ravit quelle que soit la saison et qui plus est, à cette période !

Trouvez la vôtre parmi les 10 modèles présentés ici et qui respirent la féminité, comme l’élégance. Inspirez-vous en pour vous concevoir des pièces uniques. À vous de jouer !

 

Brillez de mille feux !

Si vous aimez les étoffes scintillantes et les coupes fluides, vous allez adorer ces deux robes destinées aux femmes qui s’habillent au rayon grande taille. Alors, opterez-vous pour la robe trapèze en tulle à paillettes de gauche, et agrémentée aux manches de fentes et d’un biais à l’encolure ronde ? Ou alors pour la version de droite en crêpe de viscose et proposée dans un tendre bleu pastel dont l’ampleur généreuse des manches à liens et le buste à pans drapés puis noués font effet formes généreuses ?

 

Brillez de mille feux !

 

Imprimée et droite ou unie et évasée, la robe ?

Irrésistible et divinement rafraîchissante, la robe gauche dans son coton stretch richement fleuri et inspirée du chic à la française des années 60. Ici, la silhouette appréciera la belle coupe fourreau qui la sublime de fait. Encolure boutonnée et manches courtes à poignets ornées de pattes sont ses autres atouts.

La robe en vert pastel de droite n’est pas en reste ! Taillée dans un joli crêpe, elle a une coupe originale particulièrement mise en valeur par des détails coquets : de gracieux nœuds parent le bas des manches élastiquées, l’avant est garni de pans drapés et noués tandis que la jupe dansante qui virevoltera au gré des pas.

 

Imprimée et droite ou unie et évasée, la robe ?

 

Un soupçon de glamour !

Un véritable petit bijou que la robe courte de gauche coupée dans un magnifique tulle à paillettes ! Elle est structurée autour de nombreux détails soignés : l’encolure inventive, les manches courtes légèrement froncées, le buste est cintré et bien galbé par des pinces tandis que la fermeture éclair au dos est encadrée par un biais de satin noir et bien entendu, son ourlet souligné de tulle noir.

La robe de droite est d’un confort à toute épreuve. Sans manches et coupée dans un jersey avec motifs argentés, elle arbore un nœud sur l’épaule gauche et une patte décorative sur l’autre, tandis que la jupe est droite avec de petites fronces à la taille. Vous ne passerez pas inaperçue !

 

Un soupçon de glamour !

 

Robes classiques, intemporelles et confortables !

Fans des années 60, réjouissez-vous ! La robe de gauche qui s’en inspire est faite pour vous ! Certes dans ces années-là, on la préférait sans manches, nous avons pris le parti d’en ajouter à la nôtre et de mettre l’accent sur les détails subtils d’époque : une taille basse et les pattes au-dessus des plis lui donnent une allure unique.

Quant aux amatrices de pièces classiques, elles seront comblées avec la pièce iconique de droite : la robe portefeuille. Un modèle qui a l’immense avantage de convenir à toutes les morphologies.

 

Robes classiques, intemporelles et confortables !

 

Les rayures ou le drapé ? A votre guise !

Pour le cocktail ou le réveillon de Noël, la robe à rayures en satin de polyester sera bienvenue. Inspirée de l’architecture urbaine, elle nous séduit par l’agencement ses rayures : ce qui a pour effet de dynamiser le modèle ! Sa ligne évasée sied à toutes les morphologies.

Quant à la robe rose fuchsia en maille à paillettes de droite, elle est juste sublime ! Elle fera son petit effet avec ses manches trois-quarts, son empiècement asymétrique, son petit décolleté et ses plis à l’avant.

 

Les rayures ou le drapé ? A votre guise !