Les circonstances de 2020 n’ont pas entaché l’envie de faire de la couture, bien au contraire ! L’accessibilité et l’instantanéité des patrons PDF en ligne ont plu à beaucoup d’entre vous. Alors, quelles ont été les tendances de l’année passée et vos patrons favoris ? Découvrez-les ici !

 

10e : Le jean classique


10e : Le jean classique

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

En tant qu’intemporel indispensable à avoir dans sa garde-robe, le jean classique prend naturellement sa place en dixième position de notre classement. Ce modèle en denim taille 46 à 56 se distingue par une taille basse, une double ceinture boutonnée et de multiples poches. Un must-have à adopter de toute urgence !

 

9e : Le pantalon en twill


9e : Le pantalon en twill

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Le choix de l’élégance se place en neuvième position dans ce classement ! La taille haute structurée de ce pantalon en twill sculpte votre silhouette. Une large ceinture à brides et boutons recouverts marque bien la taille. Quelques plis savamment placés à l’avant lui offrent une belle largeur, tandis que les jambes se parent d’un petit revers. En version noire, il s’accorde avec tout !

 

8e : La robe en jersey et en jacquard


8e : La robe en jersey et en jacquard

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Un esprit couture raffiné dévoile une étoffe riche en viscose et polyester pour cette ravissante robe, huitième du classement. Sa coupe légèrement cintrée lui confère un aspect seyant et unique : les manches raglan aux coudes sont en jersey noir, tout comme les rabats de poche pris dans la découpe de la taille, et retenues par une bride boutonnée dans l’étoffe du corps du vêtement, créant un joli contraste. Une pièce passe-partout qui se porte aussi bien seule que par-dessus un collant.

 

7e : Le top imprimé


7e : Le top imprimé

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Ce top a la coupe ample est garni d’une profonde encolure en V et de mancherons. Très simple et accessible aux débutants comme aux confirmés, l’aspect imprimé renforce un côté printanier. Il n’est donc pas étonnant qu’il se hisse avec aisance à la septième place de ce classement !

 

6e : Le top sans manches


6e : Le top sans manches

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

C’est la pièce de l’été par excellence, et vous l’avez bien compris, puisqu’il se place en sixième position ! Ce top respire le soleil et la féminité, illuminée par une coupe sobre au motif seyant. Sa matière travaillée près du corps conjugue un confort absolu à une douceur exquise. Généreuse encolure avec fente et petites manches papillon sont ses autres atouts charme.

 

5e : La robe fourreau


5e : La robe fourreau

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Cette pièce respirant la féminité vous a sûrement séduit pour les fêtes : illuminée par un tissu doré, sa coupe classique de robe fourreau présente une pléiade de découpes. Elle sculpte et galbe merveilleusement la silhouette. Ses autres atouts mode : une encolure arrondie, des emmanchures carrées qui découvrent les épaules et une fermeture à glissière invisible dans le dos. Pas étonnant qu’elle se retrouve au milieu de ce classement !

 

4e : La robe de princesse


4e : La robe de princesse

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Quoi de mieux lorsqu’on coud que de confectionner le déguisement de rêve de ses enfants ? Mardi gras est l’occasion pour les petites filles de se transformer en princesse ! Cette robe spectaculaire en taffetas inspirée de gravures ou de tableaux anciens respire la magnificence du 18e siècle. Très élégante, elle est en taffetas grenat et doré. Une de vos pièces favorites, qui se retrouve en quatrième position.

 

3e : Le cardigan en jersey


3e : Le cardigan en jersey

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Lorsque de petites brises se font sentir, le cardigan est une pièce absolument indispensable. Cette pièce taillée dans un jersey de coton quilté est facile à coudre. L’encolure ronde et les pans devant sont garnis d’un biais de satin pour des finitions impeccables. Un modèle particulièrement attrayant qui monte sur la troisième marche du podium !

 

2e : La tunique fleurie


2e : La tunique fleurie

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Idéale pour le printemps, la tunique irradie de fraîcheur par son charme qu’elle puise dans un bel imprimé floral et une silhouette féminine. De petites fronces s’échappent du plastron à patte boutonnée, offrant une belle largeur à la pièce. Des manches longues réglables à loisir ajoutent à la séduction du modèle. Une pièce qui vous a fait craquer, puisqu’elle se retrouve en deuxième position du classement !

 

1er : La mouette


1er : La mouette

 JE VEUX CE MODÈLE ! 

 

Et la grande gagnante est la mouette ! Habillée d’un joli denim blanc et bourrée d’ouatine, elle expose ses grandes pattes dégingandées et son bec taillés dans un joli coton jaune ocre. L’écharpe à pois et les ailes sont également en denim. Les yeux sont simplement brodés au point passé plat. Irrésistible, elle a réussi à vous séduire autant que nous, et se hisse fièrement en première position du classement !

 

Tous ces modèles sont disponibles sur notre site www.faitmain-magazine.fr dans la rubrique patrons, qui propose une large collection de patrons téléchargeables. Elle ne cesse de s’enrichir au fil des mois, n’hésitez pas à la consulter régulièrement !

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !