Pour accompagner vos jupes et pantalons, adoptez ces blouses, chemises et tuniques réalisées avec des tissus confortables. Déclinées sur des imprimés originaux ou des couleurs unies, elles sont enrichies de détails couture ou mode, pour le plus grand bonheur de toutes les morphologies.
De plus, ces pièces sont faciles à coudre. Vous savez ce qui vous reste à faire…

La dentelle et le coton en majesté !

À gauche :

Cette blouse doit son succès à sa belle dentelle blanche. Mais elle s'appuie également sur des détails aussi féminins que subtils : les manches s'ornent d’un volant, la taille élastiquée et facultative dessine la silhouette tout en apportant du confort.

À droite :

Avec ses grandes manches et sa base arrondie avec fentes d’aisance, cette blouse en coton constitue un beau basique. De larges empiècements contrastants soulignent son élégance sur le col à patte polo ainsi que sur les manches, insufflant à la pièce une aura sophistiquée. La taille est marquée par un long cordon amovible à nouer souplement !

 

Chemise ou tunique ? A votre guise !

À gauche :

La chemise a jeté son dévolu sur un denim stretch blanc et une allure hippie avec son empiècement qui s'orne de rivets. Les poches poitrine en biais, les pattes d'épaule et les boutons-pression en nacre sur le col ainsi que sur les poignets confirment son style décontracté.

À droite :

Une fabuleuse tunique à manches évasées qui fera un tabac dans ce coloris rose. L'encolure ronde fendue s'orne d'un lien tandis que la basque d'une ampleur généreuse est garante du confort de la tunique.

 

Romantique, souhait !

À gauche :

La blouse en mousseline violette mise sur des détails féminins pour vous séduire : le dos et le devant se parent d'un volant en pointe. L'encolure, d'un parement ruché tandis que les manches et la base sont resserrées par un volant élastiqué.

À droite :

C'est à coup sûr la tunique la plus fun de votre dressing ! La ligne est ample et l'esprit, décontracté. Il en émane un charme suranné qui en fait une pièce unique. Elle s'épanouit dans une viscose rafraîchissante ainsi habillée de ce semis de fleurs. Sa coupe originale est marquée par une encolure arrondie, des manches longues avec bracelet et une longue patte boutonnée. Un volant large et légèrement froncé souligne la base de la tunique, rehaussant son effet décontracté.

 

Belle floraison !

À gauche :

Vous n'y couperez pas cette saison ! Les grandes manches bouffantes sont de sortie. Ce sont elles qui signent le cachet de la blouse en voile de coton brodé. De coupe droite, elle a une fermeture polo et une base arrondie avec fentes d'aisance. Les manches sont froncées sur un bracelet fin.

À droite :

La blouse en impose dans cette viscose imprimée aux couleurs automnales. Elle arbore un col haut, une patte de boutonnage invisible, des manches ballon et une belle ligne légèrement cintrée.

 

Jolis détails couture

À gauche :

La blouse en chambray brodé se distingue par des manches bouffantes avec découpe, un empiècement froncé avec fente boutonnée et un col ruché. Si vous la réalisez avec un tissu uni et souple, vous obtiendrez une blouse plus habillée.

À droite :

Les teintes naturelles sont à la mode. Il est agréable de les combiner à l'envi. De couleur crème, cette blouse en tissu souple avec manches à revers, patte de boutonnage décorative et encolure ronde est juste parfaite ! Un coton de bonne qualité serait aussi une belle alternative