Amour, tendresse et douceur déferlent tout en finesse dans nos cœurs devant les créations de Maman Crochète. Entrez dans l’univers de l’enfance, de la madeleine de Proust, des comptines et des histoires avant de s’endormir. Une ribambelle de doudous, de peluches et de hochets plus mignons les uns que les autres nous font craquer ! Faites plaisir à une maman en devenir ou à votre joyeuse tribu en distribuant ces jolies créations, prêtes à tenir compagnie à chaque bout de chou à la recherche d’un futur doudou favori !

 

Maman Crochète, une femme et maman entrepreneuse

Bonjour Lorrie, merci beaucoup d’avoir accepté cet entretien pour Fait Main Crochet ! Pouvez-vous dire quelques mots sur vous ?

 

Bonjour, merci à vous pour cet accueil dans ce super magazine. Je suis donc Lorrie, la fondatrice de Maman Crochète. Femme, maman et entrepreneuse épanouie, je vis dans le sud de la France avec mon mari et mes deux enfants de deux et cinq ans.

 

Maman Crochète, une femme et maman entrepreneuse

 

Le crochet en guise de thérapie

Comment s’est développée votre passion pour le crochet ?

 

Le crochet est venu à moi comme une évidence. En mars 2020, je suis tombée malade. J’ai été plusieurs mois dans l’incapacité de marcher ou même de me lever, encore moins de m’occuper de mes deux enfants. Il fallait absolument que je trouve de quoi occuper mes mains, mon esprit, et par la même occasion, que je fasse pardonner mon absence à mes enfants. C’était la seule chose qui m’animait : leur faire plaisir, les faire sourire. J’ai donc cherché une activité à faire dans mon lit, et j’ai rencontré le crochet. Ce fut dès le départ une révélation. Je n’aurais jamais imaginé réussir à faire des doudous, vraiment c’était un rêve, qui est aujourd’hui devenu réalité.

 

Maman Crochète, une femme et maman entrepreneuse

 

Plongée dans le monde de l’enfance

Vous réalisez principalement des objets pour enfants, comme des doudous, des peluches et des hochets, pourquoi avoir choisi le thème de l’enfance en particulier ?

 

Ma passion pour le crochet est née grâce à mes enfants, pour mes enfants. Je ne pouvais pas imaginer d’autres thèmes. Voir les tout-petits s’émerveiller devant mes créations, créer ce lien si fort avec l’objet qui sera par la suite le relais affectif, ça n’a pas de prix.

 

Maman Crochète, une femme et maman entrepreneuse

 

Un univers empli de douceur

Vos modèles respirent la douceur, avec des couleurs claires et des visages angéliques. Comment avez-vous défini votre style ?

 

J’ai pensé ma gamme dans les tons qui me plaisent. Les couleurs pastel font partie de mon univers. La douceur était pour moi le critère numéro un pour des compagnons câlinés par des bouts de chou. Pour les matières, je me suis encore une fois basée sur mon vécu. Les doudous de mes enfants étaient des langes. C’est avec cette expérience que j’ai compris que le double gaze serait ma marque de fabrique. Mon souhait le plus cher, c’est que mes doudous apaisent les bébés pendant leurs nuits, les accompagnent pendant leurs chagrins. Il était essentiel pour moi de réunir tous les critères pour que ce souhait se réalise.

 

Un univers empli de douceur

 

L’interview complète de Maman Crochète est à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 15, en vente depuis le 3 décembre, ainsi que sur notre site internet !