Dans ce nouveau numéro de Fait Main Crochet, la rédaction vous a préparé de nombreux modèles déco et mode : tout le nécessaire pour passer un hiver bien au chaud, pour fêter une fin d’année colorée et pour offrir des cadeaux originaux à tous vos proches ! Vous retrouverez aussi des reportages inspirants de la communauté, ainsi que les derniers blocs de notre couverture « Apprendre le crochet ». Et en cadeau avec votre magazine : un tapis de blocage, pour obtenir des résultats parfaits à chaque ouvrage ! Ça vous tente ? Alors à vos crochets !

Des ateliers et des amigurumis


Des ateliers et des amigurumis  - Fait Main

 

Dans Fait Main Crochet, vous trouverez toujours au moins un amigurumi. Et pour cette fin d’année, notre cœur a penché (et à raison !) vers cet adorable petit carlin et son chapeau de fête assorti à son collier ! Regardez, il est prêt pour danser toute la nuit ! Votre magazine de crochet propose aussi à chaque numéro un atelier, pour apprendre une nouvelle technique. Dans le numéro d’hiver, nous vous présentons la technique de brossage, appliquée sur un autre amigurumi : le renne de Noël. Grâce à une simple brosse, vous apprendrez à donner un effet « au poil » à toutes vos réalisations au crochet !

 

dossier spécial : le style nordique


dossier spécial : le style nordique - Fait Main

 

Équation parfaite entre style et confort, la mode scandinave continue de nous charmer, avec son allure confortable avec ses belles coupes intemporelles. C’est pourquoi nous avons eu envie de vous proposer un dossier thématique, pour se confectionner un total look nordique : pull, moufles, écharpe, capuche, chaussettes... Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les crocheteuses, débutantes ou confirmées !

 

on customise ses vêtements et on fait des cadeaux à toute la famille


on customise ses vêtements et on fait des cadeaux à toute la famille - Fait Main

 

Relookez de façon festive votre pullover uni avec le biscuit, un projet super rapide et amusant à crocheter, et original pour customiser un vêtement. Ou crochetez cette confortable robe chasuble, décorée de belles poches en forme de disques pour vos petites filles. La robe chasuble est un incontournable de la garde-robe des petites filles car elle se porte en toutes saisons !

 

suite et fin : apprendre le crochet


suite et fin : apprendre le crochet  - Fait Main

 

C’est la fin de notre projet de couverture, que nous avons crocheter ensemble tout au long de l’année. Un projet idéal pour les débutants, et ludique pour les plus expérimentés, car il consiste à réaliser 12 blocs avec des points différents avant de les assembler. Le 10e bloc est à retrouver dans le magazine, tandis que les deux derniers, ainsi que les instructions de finitions, sont sur notre site web, en téléchargement dans la rubrique « patrons gratuits ».

 

on décore notre intérieur et on utilise de nouveaux outils


on décore notre intérieur et on utilise de nouveaux outils  - Fait Main

 

Ce qu’on aime le plus avec le crochet, c’est créer sa propre décoration d’intérieur. Le coussin gris, original, est beaucoup plus simple à réaliser qu’on ne le pense, et apportera une touche cosy à chaque intérieur. Et avec le tapis de blocage offert dans ce numéro, on peut réaliser cette guirlande, avec ses fanions triangulaires au crochet, ou la couverture aux motifs hexagonaux, offerte sur notre site web, en téléchargement dans la rubrique « patrons gratuits ».

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main Crochet Hiver, en vente dès le 25 octobre !