Faire du crochet c’est bien. Faire des amigurumis, c’est mieux ! Dans ce troisième numéro de Fait Main Crochet, vous retrouverez un dossier spécial avec ces petits doudous qui ont la cote, mais aussi de nombreux modèles déco et mode pour tous les niveaux, ainsi que des actualités et des reportages inspirants de la communauté. Et en cadeau avec votre magazine : un carnet de notes, pour vous aider dans vos projets crochet ! Ça vous tente ? Alors à vos mailles, prêts, venez crocheter avec nous !

 

Dossier spécial amigurumis


Dossier spécial amigurumis 
 -  Fait Main crochet Automne 2019

 

Dans ce numéro, vous ne trouverez pas un, ni deux, ni trois... mais bien six amigurumis ! Ces petites peluches nous font tellement craquer que nous n’avons pas pu résister à l’envie de vous proposer un dossier thématique, regroupant quelques-uns de nos modèles préférés. Craquants, ces projets sont faciles à réaliser : débutants ou crocheteurs confirmés, voilà de quoi mettre la main à la « patte », avec un couple de loutre, un super chien, un lion écolier, ou encore un paon royal.

 

pulls : en maille lâche ou en taille maxi


pulls : en maille lâche ou en taille maxi
 -  Fait Main crochet Automne 2019

 

Lorsqu’on qu’on parle de vêtements réalisés soi-même en laine, on pense souvent au tricot, alors qu’il est encore plus simple de les réaliser au crochet ! Idéal pour les fraîches soirées d’été, vous pourrez porter ce joli pull blanc en lin mélangé au-dessus d’un débardeur fin et d’un short. Ou optez pour un pull oversize, cocoon à souhait, comme ce pull en plusieurs teintes de violet, très confortable et indispensable pour cet automne.

 

le plein de pompons !


le plein de pompons !
 -  Fait Main crochet Automne 2019

 

Est-ce qu’on se lassera un jour des pompons ? Impossible ! Depuis plusieurs années, la tendance ne faiblit pas, et les pompons continuent d’orner nos pièces modes, nos bijoux, nos sandales, nos chapeaux... Ici, on personnalise complètement le classique tote bag grâce à un mandala réalisé au crochet, agrémenté... de pompons bien-sûr. Et pour que les plus petits en profitent aussi, on confectionne avec soins un joli pull pour bébé, rehaussé d’une discrète mais efficace ligne de pompons.

 

apprendre le crochet


apprendre le crochet 
 - Fait Main crochet Automne 2019

 

On continue avec notre projet de couverture que nous allons crocheter ensemble tout au long de l’année. Un projet idéal pour les débutants, et ludique pour les plus expérimentés, car il consiste à réaliser 12 blocs avec des points différents avant de les assembler. Comme d’habitude, la réalisation d’un bloc est à retrouver dans le magazine, les deux suivants sur notre site web en téléchargement dans la rubrique « patrons gratuits ».

 

créer et customiser ses accessoires


créer et customiser ses accessoires 
 -  Fait Main crochet Automne 2019

 

Ce qu’on aime le plus avec le crochet, c’est créer ses objets déco et accessoires de mode, comme ce sac à dos. La technique est simple : on crochète un motif de plusieurs couleurs, avant de coudre les blocs ensemble. Résultat : un sac super pratique ! Et pour personnaliser son sac ou sa veste en jean, on peut réaliser un drôle d’écusson paresseux, pour un look impeccable.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main Crochet Automne, en vente dès le 09 août !

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main Crochet Automne :

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au vendredi 18 août 2019 pour participer.

Félicitations à Myriam S. et Vanessa G. qui remportent ce magazine !