Profitez pleinement des derniers beaux jours dans ces robes d'automne au charme évident ! Leurs étoffes chaudes, qu'elles soient imprimées ou unies apportent une contribution notable au rayonnement des modèles. Longues, midi, cintrées ou amples, elles sont la promesse d'une saison exceptionnelle. Vous trouverez forcément la vôtre… À vous de jouer !

Avec ou sans manches, votre robe préférée ?

Avec ou sans manches, votre robe préférée ?

 

Résolument toniques et vivifiantes et rehaussée de détails mode, ces robes coupées dans des étoffes souples et fluides sont juste parfaites pour aborder l'automne en toute sérénité. Sans manches, fraîche et gaie, la robe jaune curry a une jupe ample à plis creux et un buste menu à jabot qui cristallisent les regards. Celle de droite a misé sur une coupe tout aussi remarquable et un bel imprimé psychédélique en soie.

Motif placé ou libre ? A votre guise !

Motif placé ou libre ? A votre guise !

 

La robe en jersey souple de gauche doit son caractère exceptionnel à son motif floral placé. Toutefois, elle recèle de petits détails mode : une encolure ronde sage sur l'avant, un joli décolleté dans le dos et des épaules tombantes. Envie d'une robe simple mais élégante, enrichie de détails futés et de confection aisée ? Alors la robe de droite est faite pour vous. Si l'avant est sage avec une encolure ronde, le dos est pourvu d'une belle ouverture en demi-lune légèrement froncée sur sa partie inférieure…

Quand l'imprimé joue les stars…

Quand l'imprimé joue les stars…

 

Féminité absolue pour ces deux robes décontractées et à l'élégance sobre : celle de droite a tout misé sur son imprimé animalier et celle de droite sur un crêpe de voile léger et confortable. Manches longues ou 3/4, avec ou sans ceinture, boutonnée ou pas, tels sont les autres détails qui guideront votre choix.

Robe imprimée ou unie ?

Robe imprimée ou unie ?

 

Coupée dans une mousseline de soie imprimée, la robe de gauche est d'un confort absolu avec sa taille et ses poignets smockés. Le buste est cache-cœur tandis que la jupe est garnie de deux larges volants froncés. D'une sobriété à toute épreuve, la robe en satin vert foncé de droite dessine parfaitement la silhouette grâce à des pinces. Autre détail charmant : de l'encolure ronde, s'échappent de petits plis plats auxquels s'ajoutent des manches papillon.

Fantaisie d'imprimés…

Fantaisie d'imprimés…

 

La robe trapèze de gauche est toute simple avec un joli parement de taille qui amincit la silhouette et galbée par des découpes et des pinces. Son style suranné inspiré des années 70 avec des surpiqûres décoratives est juste parfait. L'imprimé léopard ajoute à la séduction du modèle. Plein de fraîcheur, le motif à pois est un incontournable de la garde-robe féminine. Il habille ici une magnifique robe en mousseline de soie beige.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main n° 465 - octobre 2020 actuellement en vente sur notre site