Les basiques de ce mois-ci célèbrent les étoffes structurées ou à effet avec une sacrée dose de fantaisie. Toutefois les imprimés de toutes sortes ainsi que les couleurs unies, de préférence épicées, contribuent à cette alchimie. Et le moins que l'on puisse dire est que les planètes sont bien alignées pour cette collection de plein automne. Naturellement, tous nos modèles sont à la portée de couturières débutantes. Puisez donc dans ce bel échantillon pour trouver le basique qui fera votre bonheur cet automne.

 

Le prince-de-galles impose le code


Le prince-de-galles impose le code - fait main octobre

 

Dans son sillage, des pièces absolument féminines. Ce tissu masculin par excellence, donne vie à un knickers remarquable, dans le plus pur style anglais avec des jambes à revers et marquées de plis. La maxi-chemise de droite fourmille de détails mode et pratiques. Sa coupe ample et fluide est juste à croquer !

 

Aux couleurs de l'automne


Aux couleurs de l'automne - fait main octobre

 

Épicées ou mordorées, les couleurs chaudes de la saison enflamment le dressing avec des pièces féminines coupées dans des étoffes sensuelles. Rehaussées de détails sport comme sur la robe en molleton orange de droite, ou astucieux et mode comme sur l'ensemble de gauche, ces pièces sont la promesse d'un automne radieux.

 

Impressions chaleureuses


Impressions chaleureuses - fait main octobre

 

Un vestiaire remarquable, à la fois simple et élégant qui s'est entiché d'imprimés. Cap sur les motifs incontournables et plus ou moins spectaculaires : bienvenue dans l'univers poétique des fleurs, des pois, des jacquards modernes et autres dessins art déco.

 

L'automne aime aussi l'esprit couture !


L'automne aime aussi l'esprit couture ! - fait main octobre

 

Contrairement à une idée reçue, en automne, on peut aussi être élégante, adopter les coupes épurées, apprécier les détails plus ou moins complexes, et surtout enfiler les matières étonnantes tout en puisant indifféremment dans le vestiaire masculin ou féminin. Le résultat est époustouflant !

 

Les enfants : une collection originale


Les enfants : une collection originale - fait main octobre

 

Nos bouts de chou sont particulièrement gâtés ce mois-ci avec une collection qui respire la joie et la bonne humeur tant ses diverses pièces se réinventent avec brio. Qu'il s'agisse du sweat à capuche de gauche ou de la combinaison fleurie de droite, en novembre, les classiques font feu de tout bois !

 

Accessoires et folklore d'Halloween


Accessoires et folklore d'Halloween - fait main octobre

 

Les accessoires rivalisent d'inventivité que ce soit pour nous tenir chaud, personnaliser nos tenues d'hiver, que pour décorer la maison : cabas, moufles, porte filtres à café, corbeilles à pain et autres maniques ont en effet opté pour la noblesse et la sensualité de la laine, du cuir et du velours. Quelques costumes de déguisement pour Halloween viennent leur prêter main-forte.

 

La maille du mois met le cap sur les points en relief


La maille du mois met le cap sur les points en relief - fait main octobre

 

Avec des laines moelleuses dans des points en relief notamment, torsades, jacquard et autres côtes. À gauche, un magnifique pull en mérinos, tricoté en jersey endroit qui s'orne d'un motif jacquard à l'avant et qui réchauffera vos pantalons de la saison. À droite, un T-shirt court et travaillé près du corps avec un fil mêlant acrylique et laine.

 

Vous retrouverez tous ces modèles dans le Fait Main de novembre, en vente dès le 11 octobre !