La maille printanière invite à voir un défilé exceptionnel constitué de basiques de choix, portés par des points judicieux particulièrement mis en valeur par des matières naturelles pour la grande majorité, mais également par des fibres synthétiques en appui pour plus d'élasticité et un entretien aisé. Ce qui donne vie à 42 ravissants ouvrages à la portée de toutes les tricoteuses !

 

Le bleu, toujours aussi prisé…


Le bleu, toujours aussi prisé…

 

Tricotés avec des laines agréables à travailler et à porter, les ouvrages de la saison ont également parié sur la plus masculine des couleurs. Et le résultat est parfait : le pull court a opté pour un fil en acrylique et coton bleu azur tandis que le gilet de droite a jeté son dévolu sur le bleu clair. Il est travaillé avec un fil qui mélange avec art la soie, la viscose et le mérinos extrafin.

 

Maille tonique et élégante !


Maille tonique et élégante !

 

Fans de couleurs gaies et rafraîchissantes, réjouissez-vous avec cette maille en teintes fruitées : rose, pêche, cerise, corail, jaune et orange illumineront votre dressing. Bien mis en valeur par des points inventifs et des fibres naturelles, ces couleurs ravissent toutes les carnations. Alors le gilet multicolore ou le pull court ? A votre guise !

 

Cap sur les fibres naturelles


Cap sur les fibres naturelles

 

Bienvenue dans l'univers chaleureux et confortable du coton, du cachemire et de la laine et tricotez des modèles originaux. Le pull à manches bouffantes de gauche est assurément le partenaire mode de vos diverses sorties de la saison. Ce joli pull beige se tricote en un seul morceau en jersey endroit, en commençant par le col. Le pull à encolure en V de droite doit sa puissance à son fil haut de gamme 100 % coton longues fibres, peigné et d’aspect mat qui offre une grande douceur et une résistance hors pair.

 

Teintes d'eau…


Teintes d'eau…

 

À mi-chemin entre le turquoise et le pastel, se trouve le vert d'eau. Ce printemps, il nous fait simplement tourner la tête ! Son évocation suffit à nous apaiser et à nous donner des envies de nature. Facile à associer, il fait le bonheur de quantité d'ouvrages, tous plus beaux les uns que les autres. Qu'il s'agisse du gilet en jersey endroit de gauche ou du pull tricolore de droite, vous apprécierez les enfiler !

 

Fabuleux jeu de structures


Fabuleux jeu de structures

 

Divinement féminins et spectaculaires les points mènent la danse ce printemps. Portés par des fils tout aussi remarquables, ils sont le gage d'une maille inventive. Et les ouvrages s'en font un bel écho, sublimés par des couleurs lumineuses et des finitions soignées. Un vrai régal pour les femmes en quête de pulls printaniers uniques. De jolis basiques à fleur de peau.

 

Les tout-petits : le confort avant tout !


Les tout-petits : le confort avant tout !

 

Tricotés avec des matières confortables, réalisés dans des points simples et complexes, les cardigans, vestes et pulls de nos chérubins se parent de teintes intemporelles ou pastel et arborent des détails pratiques, pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 33 - Printemps 2021 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !