Cet été, nous mettons le cap sur des tissus fluides, confortables et aux couleurs rafraîchissantes. Qu'ils soient imprimés ou unis, ils tiennent la promesse d'une élégance certaine. Proposés dans des coupes inventives, ils sont sublimés par des détails mode ou couture.
Du vert détonant aux teintes intenses, en passant par les tons pastel, cette remarquable collection composée de modèles pour toute la famille est à la portée de toutes les couturières.
Retrouvez également vos rubriques habituelles : "Mini-moi" avec un T-shirt pour le père et le fils, "Simple et facile à coudre" qui met en scène un pantalon à jambes larges en lin ainsi que la "Pièce de créateur" qui s'attaque à un classique indémodable : la robe-chemise.

À vous de jouer !

 

L'été passe au vert !


L'été passe au vert !

 

Froid ou chaud et en pleine éclosion, le vert déploie quantité de nuances cette saison, faisant souffler un vent de fraîcheur sur les collections estivales. À gauche, le cardigan en lainage bouclé de coupe boîte a opté pour un vert foncé. Il s’associe à merveille à un bermuda en coton fleuri, facile à coudre et qui a fière allure. La robe de droite a opté pour un joli satin imprimé vert clair de coupe midi ample magnifié par la jupe plissée taille basse à l’allure Charleston qui vous replongera avec bonheur dans le charme des Années 20.

 

Détails mode et coupes classiques


Détails mode et coupes classiques

 

Cet été, nous misons sur le mix de matières et de styles et le résultat est spectaculaire. À gauche, le brocart et le coton sont en parfaite harmonie : le premier signe le cachet de la jupe crayon et le second apporte son confort légendaire à la chemise bleue. Le bermuda de droite est tout ce qu’il y a de classique et non dénué de charme : un coloris lilas bienvenu, des poches, une braguette et une fermeture avec crochet.

 

Les imprimés font feu de tout bois


Les imprimés font feu de tout bois

 

Fleurs et rayures promènent leurs silhouettes sur les robes estivales, pour notre plus grand bonheur. Conçue comme un T-shirt en jersey, la robe de gauche est rehaussée de détails pratiques. Soulignée d’un cordon sous tunnel à la taille tout comme l’encolure, elle est d'un confort absolu. Enrichie de détails mode, la robe évasée et boutonnée sous patte de droite a des manches resserrées par un large bracelet boutonné. Le large pli plat dans le dos lui donne sa belle ampleur.

 

Tons pastel en vogue


Tons pastel en vogue

 

Un brin vintage mais totalement dans l'air du temps grâce à leurs formes et à leurs tissus modernes, ces modèles vous donneront entière satisfaction. Les audacieuses apprécieront l'ensemble de gauche composé d'une blouse en voile de coton imprimé à amples manches qu'accompagne une jupe crayon en denim qui s'orne de motifs en forme de fleur et coupés dans des coloris contrastants. Idéale pour les premières journées chaudes de l'été, la robe en coton nous subjugue dans cette palette de tonalités flamboyantes et ses manches bouffantes resserrées sur un bracelet fin et froncées partiellement.

 

Les tout-petits : confort et fantaisie en vedette


Les tout-petits : confort et fantaisie en vedette

 

Ce mois-ci, petits et grands ont le bonheur de porter des vêtements conçus à partir d'imprimés fantaisie et jouant habilement avec les matières : craquant à souhait, le pantalon en jersey aussi facile à coudre qu'à enfiler est monté sur une taille extensible. Quant à la robe chemise, elle est coupée dans une belle popeline imprimée à motif fantaisie et se pare de manches bouffantes resserrées sur un large poignet.

 Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 473 actuellement en vente ainsi que sur notre site internet.

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !