Alors que l'hiver tire sa révérence non sans nous avoir gratifiés d'une dernière salve de neige, notre numéro de mars est déjà résolument tourné vers le printemps. Tel un bouquet de fleurs éclatant qui répand la bonne humeur, il met en scène une collection de haute volée composée de pièces exclusives aux couleurs lumineuses. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 26 modèles en présence : de la jupe crayon à la robe portefeuille, en passant par le manteau en laine et la robe fourreau, les pièces fortes de notre dressing s'épanouissent sur des coupes seyantes et des matières confortables.

 

Tissus sophistiqués et détails étudiés


Tissus sophistiqués et détails étudiés

 

De la soie sauvage, de la laine à carreaux, du coton imprimé, du jersey à paillettes et du jacquard sont autant de tissus qui constituent la base de cette collection chic. En imprimé ou en uni, ils donnent vie à des pièces fortes féminines, élégantes et aux détails étudiés : boutonnage décalé, larges revers, cordons en guise de ceinture, fermeture apparente, drapé…

 

Touche romantique


Touche romantique

 

Sur les pièces indispensables de notre vestiaire de printemps, viennent se poser d'élégantes et délicates fleurs colorées. La jupe de gauche qui prend bien les hanches a opté pour une belle mousseline de soie et s'anime de panneaux et de plis qui la feront danser au gré de vos pas. La robe en A reste un beau classique de notre garde-robe qui traverse les saisons sans perdre de son élégance. La nôtre, coupée dans une maille imprimée est particulièrement mise en valeur par une taille drapée à l'avant et froncée dans le dos.

 

Trapèze ou portefeuille, votre robe de printemps ?


Trapèze ou portefeuille, votre robe de printemps ?

 

Un choix cornélien, assurément ! A la rédaction, nous avons opté pour les deux : la robe fabrication de cette minicollection. Une belle maille punta di Roma offre à la robe trapèze tout le confort nécessaire pour affronter les derniers jours frais de l'hiver. Sa coupe simple est marquée par des détails subtils : les découpes, les poches prises dans les coutures, le nœud papillon contrastant à l'encolure et les petites fentes à l'ourlet. Aussi classique que confortable, la robe portefeuille reste une valeur sûre avec son buste cache-cœur. Sa viscose à carreaux jaune ajoute à la séduction du modèle.

 

Atout jupe


Atout jupe

 

Cette saison, la jupe tient le premier rôle dans notre garde-robe avec deux mandataires : montée sans ceinture avec deux panneaux latéraux plissés et des boutons décoratifs qui apportent la note fantaisie, la jupe de gauche est un pur bonheur printanier. À mi-chemin entre la décontraction et l'élégance, la jupe de droite est la complice idéale des premiers jours ensoleillés du printemps.

 

Simple et facile à coudre


Simple et facile à coudre

 

Notre rubrique à succès "Simple et facile à coudre" qui propose un modèle en pas à pas, met en scène ce mois-ci une robe t-shirt en jersey qui a parié sur le color block - l'art d'entrechoquer les couleurs -. Son atout majeur ? Elle s'adapte à tous les styles et toutes les morphologies. Pratique, confortable et facile à réaliser, sa coupe est juste marquée par une encolure en V, de petites pinces poitrine, des manches courtes et une belle longueur.

 

Les enfants et le "Mini-moi"


Les enfants et le

 

Confortables, pratiques et confectionnés avec des tissus inventifs, les modèles enfants sont un vrai régal pour les couturières ! Un bel imprimé fantaisie et bariolé pour la robe et le pantalon, un coton vert pastel pour le top signent le cachet de ces basiques. Tandis que la mère et la fille portent un manteau qui a la particularité d'être cousu dans une laine bouillie double face. Il est rehaussé de détails ludiques comme le col en côtes, les poches prises dans les coutures et de nombreuses découpes.

 

 Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main du mois de février, en vente dès le 19 février, ainsi que sur notre site internet !

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !