Nous avons puisé dans les décennies culte de la mode et vous proposons une collection exceptionnelle pour ce mois de juin, les Années 50, 60 et 70 notamment. Ce retour à la mode originelle est construit autour de pièces et coupes typiques aux lignes épurées et tissus jacquard, les couleurs sont évidemment acidulées.

Un foisonnement de basiques pour les couturières comme pour les modeuses : blouses, tops, bermudas, jupes et pantalons sont autant de spécimens qui y occupent une place de choix. Confectionnés avec des matières fluides ou innovantes, ils augurent un bel été. A vous de jouer !

 Tous ces modèles et d'autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main du mois de juin, disponible sur notre site et en kisoque dès le 28 mai !

Le souffle créateur de la mode vintage !


Le souffle créateur de la mode vintage !

 

Le charme fou de ces années-là opère toujours et le résultat est époustouflant : des couleurs tranchées, des coupes architecturales et des lignes exquises. Qu'il s'agisse de l'ensemble en polyester de gauche ou de la robe en toile imprimée de droite et de bien d'autres basiques encore, cette collection respire la féminité.

  

Petits détails, grands effets !


Petits détails, grands effets !

 

Qu'ils soient subtils ou extravagants, couture ou fantaisistes, les détails apportent toujours une touche originale aux vêtements. Sur la blouse de droite, ce sont le col et les manches qui sont en vedette : les parements du col sont croisés à l'avant et se prolongent en ceinture à nouer dans le dos tandis que les manches longues sont bouffantes et froncées sur un lien à nouer. Quant au top jaune, il joue habilement avec les matières et se pare d'une encolure ronde astucieusement montée avec ouverture et pli.

 

Le pantalon cargo de nos hommes se pique de lin !


Le pantalon cargo de nos hommes se pique de lin !

 

Notre célèbre rubrique "Mini-moi" met en scène un beau classique du vestiaire masculin dont nos hommes, petits et grands ne se lassent pas : le pantalon cargo. Coupé dans du lin, ce dernier est léger, ultraconfortable, hyperpratique et facile à coudre. Compagnon léger et estival des longues journées en perspective, il se marie à la perfection avec une infinité de looks.

  

Facile et simple à coudre !


Facile et simple à coudre !

 

Pratique avant tout, la combinaison traverse les saisons et les époques sans perdre de sa superbe. Cet été, on l'aime sans manches et dans un imprimé fantaisie comme l'illustre ce modèle en polyester. Elle cultive sa singularité avec art. Féminité, élégance et subtilité sont ici les maîtres mots. Les finitions sont soignées : le buste cache-cœur à encolure en V révèle un joli décolleté et la taille est marquée par une ceinture coupée dans le tissu.

 

Pièce de créateur : une robe en mousseline de soie !


Pièce de créateur : une robe en mousseline de soie !

 

Magnifique, cette robe imaginée par Janice, notre styliste. Légère et savoureuse, coupée dans la mousseline de soie imprimée, elle respire l'été. Son style mise sur les étages à volants asymétriques, les manches papillon et le buste cache-cœur qui fait un joli décolleté. Habilement sculptée et doublée pour un confort optimal, elle met merveilleusement la silhouette en valeur.

 

Imprimés fleuris pour fillettes


Imprimés fleuris pour fillettes

 

Les imprimés fleuris font partie des tissus fétiches des petites filles. Ils ont la particularité d'habiller en un rien et d'apporter de la gaieté au vestiaire des petites filles. Résultat ? Des pièces légères et rehaussées de détails qu'affectionnent nos enfants les volants et les liens entre autres.

 

Le bonheur à fleur de peau !


Le bonheur à fleur de peau !

 

L'été, la maille met le cap sur les fibres nobles et les points ajourés, pour notre plus grand plaisir. C'est le point ajouré qui insuffle au cardigan de gauche toute son aura. Tricoté sur des aiguilles moyennes avec un fil doux et agréable à porter, l'ouvrage est bordé de point mousse. Le top à manches courtes de droite est tricoté en jersey endroit avec un fil de coton bio jaune moutarde, et arbore un parement au point ajouré qui se croise à l'avant et dans le dos. Confort garanti !

 

 Tous ces modèles et d'autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main du mois de juin, disponible sur notre site et en kisoque dès le 28 mai !