Les Années 70 : une décennie culte de la mode qui nous subjugue toujours autant. Le numéro de juillet s'en inspire abondamment et met en scène les pièces emblématiques de ces années-là en y ajoutant une touche de modernité. Robes dansantes, combinaisons fluides, imprimés fantaisie, couleurs éclatantes et détails coquets, la collection estivale met le cap sur la bonne humeur et le confort bien entendu.

Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 30 modèles de couture en lice. À vous de jouer !

 Tous ces modèles et d'autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main du mois de juillet, disponible sur notre site 

Ravissantes robes d'été pour toutes les morphologies


Ravissantes robes d'été pour toutes les morphologies

 

Mettre en valeur sa stature, tel est le credo des robes de cet été. Travaillées avec des étoffes confortables et proposées dans cinq morphologies bien définies, les robes font feu de tout bois. Rehaussées de détails mode coquets, féminins et fantaisie, elles déploient tous ses talents pour satisfaire le plus grand nombre : tailles marquées, épaules dénudées, décolletés discrets ou extravagants… Longue aux chevilles ou midi, qu'on se le dise, la robe joue sur les proportions et le style pour mieux se renouveler.

  

L'amour du détail


L'amour du détail

 

Qu'ils soient discrets ou extravagants, couture ou totalement fantaisie, les détails insufflent aux pièces d'été une aura particulière. Les parements de taille se font plus inventifs, les volants parient sur la subtilité, tandis que les drapés et les nœuds se font gracieux, les smocks sont parfaitement ajustés et les poches sont astucieusement montées. Quoi qu'il en soit, le style est à la fois simple et sophistiqué.

 

Robes de créateur !


Robes de créateur !

 

Vous avez toujours rêvé de la robe parfaite ? Notre styliste exauce ce vœu ce mois-ci et vous propose une robe à la carte ! Coupées dans des matières confortables, quatre robes de base sont à combiner au gré de vos envies : mixez le corsage, la jupe et même les manches des différents modèles. Variez ainsi les plaisirs et confectionnez-vous une garde-robe unique.

  

Fascinant, le violet !


Fascinant, le violet !

 

Le violet est une palette de teintes situées sur le champ chromatique entre les pourpres et les bleus. Facile à coordonner pour qui aime les contrastes et sait le marier, il s'associe à merveille au blanc, au noir et au marron. Contrairement à une idée solidement ancrée, le violet est une couleur féminine et énergique mais très tranchée : on l'aime ou on ne l'aime pas. Ses multiples nuances apportent chaleur et éclat à notre carnation et habillent les robes et jupes d'été avec art, pour notre plus grand bonheur. En total look comme sur la robe paysanne de droite ou en touche sur la robe à col bénitier de gauche, le violet assure !

 

Basiques de bon ton


Basiques de bon ton

 

Bermuda, top, t-shirt, short, polo, combinaison courte et tunique sont autant d'ambassadeurs du vestiaire des pitchouns qui prennent leurs quartiers d'été. Coupées dans des matières agréables à porter, ces pièces font le bonheur des enfants et des mamans qui prendront plaisir à les coudre. Naturellement, les couleurs sont joyeuses et les motifs, fantaisie !

 

Mini-moi : la combinaison pour la mère et la fille


Mini-moi : la combinaison pour la mère et la fille

 

Popularisée dans les années 70, la combinaison a surclassé certaines pièces essentielles de notre garde-robe. Été comme hiver, elle s’adapte à notre vie citadine en jouant à fond la carte du chic casual. Ici, elle se réinvente avec art imprimé fluide vert et se pare de détails couture et féminins : une ouverture sur les manches, celles-ci sont garnies d'un cordon à nouer coulissé sous tunnel tout comme la taille et l'encolure ronde.