Octobre, ce mois ancré dans l’automne, qui signe le retour de la pluie (bien que notre été ne fût pas des plus ensoleillés, il faut l’avouer !), des feuilles qui tombent, des jours qui raccourcissent. Octobre, c’est aussi le mois qui nous guide doucement vers les fêtes de fin d’année, en même temps que vers l’hiver. Nous aimons l’automne, parce que cette saison de transition nous permet de nous adonner à nos activités favorites, peut-être même à en apprendre de nouvelles. C’est dans cet esprit que nous vous proposons de multiples idées à crocheter, pour vous permettre plus que jamais de vous adonner à votre passion. Le dossier spécial du mois vous propose de réaliser d’adorables compagnons de bureau, qui vous tiendront compagnie pendant vos longues sessions de travail. Crochetez des vêtements spécialement pensés pour le froid, retrouvez des objets et accessoires originaux, ainsi que deux adorables amigurumis, et bien plus ! Comme toujours, nous vous souhaitons de passer de merveilleux moments de crochet !

 

D’adorables compagnons de bureau

Le dossier du mois vous permet de réaliser de rigolos animaux de compagnie, qui vous soutiendront pendant vos longues heures de travail...mais pas question de lambiner, car ils sont loin d’être inutiles et ont tous une fonction amusante ! À gauche, cette jolie tortue se charge de vos petites plantes d’intérieur. À droite, ce chat repose-poignets est idéal pour soulager vos articulations endolories après de nombreuses heures passées à l’écran.

 

D’adorables compagnons de bureau

 

Des vêtements bien chauds

L’automne signe sans aucun doute les prémices des températures basses. Afin de contrer cela, rien de tel que se confectionner des vêtements bien chauds dans lesquels s’emmitoufler. À gauche, ce trio d’accessoires assortis est parfait pour protéger vos mains, votre cou et votre tête d’un seul coup. À droite, cet adorable gilet bleu mariné agrémenté de touches de couleurs se noue en bas pour éviter aux courants d’air de s’y faufiler !

 

Des vêtements bien chauds

 

Des couvertures enveloppantes

Quand on rentre chez soi après une longue journée à l’extérieur, rien n’est plus bon que de s’enrouler dans une couverture moelleuse, encore plus si elle a été réalisée par nos soins ! À gauche, ce modèle kaléidoscopique est très intéressant à crocheter. À droite, cette couverture bébé aux teintes pastel respire la douceur.

 

Des couvertures enveloppantes

 

Des amigurumis facétieux

Découvrez dès maintenant les deux amigurumis du mois, qui se sont passé le mot pour être les rois des bêtises ! À gauche, cet adorable clown est réalisé à partir de pleins de petits cercles crochetés assemblés. À droite, ce petit singe farceur n’a pas oublié d’enfiler son chapeau et son écharpe avant d’aller faire des pitreries !

 

Des amigurumis facétieux

 

Les customisations du mois

Vous le savez, nous adorons utiliser notre crochet pour personnaliser nos vêtements et nos accessoires. À gauche, ce petit rouge-gorge est fier de poser sur notre tee-shirt à manches longues. À droite, ce chapeau orné d’une bande au crochet possède la petite touche originale qui change tout !

 

Les customisations du mois

 

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 14, en vente dès le 8 octobre, ainsi que sur notre site internet !