Il est enfin là ! Le premier numéro 2021 de votre magazine de crochet favori se dévoile et se présente sous ses plus beaux atours. Quoi de mieux que de commencer l’année en fanfare avec un dossier spécial consacré à la mosaïque ? Nous vous dévoilons comment réaliser de jolis motifs de carrés, de feuilles et de fresques, pour emplir de couleurs votre intérieur et votre dressing. Envie de vous mettre au crochet tunisien ? Cela tombe bien ! Trois superbes modèles avec leurs explications détaillées vous attendent, tandis que la section D’un crochet à l’autre vous propose deux adorables modèles d’amigurumis pour préparer l’arrivée de Pâques et du printemps. Vous galérez parfois avec votre crochet ? Pas de panique, notre nouvelle rubrique Le crochet démêlé est là pour résoudre en pas à pas toutes vos difficultés. Allez vite à la rencontre de vos futurs projets préférés !

 

Magique mosaïque


Magique mosaïque

 

En plein froid de canard de l’hiver, quel bonheur de pouvoir travailler les couleurs. Le dossier du mois vous apprend à réaliser de magnifiques pièces en mosaïque. Décorations et vêtements se parent de motifs colorés pour donner un vrai coup de fouet à votre intérieur. Allez-vous plutôt craquer pour ce jeté de lit à gauche, orné de jolies feuilles géométriques, ou pour ce panneau mural à droite, où fleurissent des tulipes bien alignées ?

 

Du crochet tunisien


Du crochet tunisien

 

Apportez un peu d’exotisme à vos projets en vous initiant au crochet tunisien, grâce à trois superbes modèles qui nous font craquer. Préférerez-vous ce coussin schnauzer, mis en valeur par la couleur orange, ou cet ensemble de col et mitaines assortis pour vous protéger du froid en toute élégance ? Vous n’y connaissez rien au crochet tunisien ? Pas de panique, tous les points utiles sont expliqués en pas à pas !

 

De joyeux amigurumis


De joyeux amigurumis

 

Attention, souffle d’air frais printanier avec ces deux jolis modèles d’amigurumis colorés, et si mignons ! À gauche, ce lapin gymnaste est prêt à en découdre avec son bandeau et son justaucorps rose, tandis qu’à droite, ce duo d’oiseaux guette avec impatience l’arrivée du soleil pour chanter tout le printemps !

 

Des accessoires bien chauds


Des accessoires bien chauds

 

L’hiver n’a pas fini de nous tourmenter ! Quand bien même vous adoriez le froid et la neige, pas question de sortir sans se couvrir avec élégance. À gauche, ce bonnet masculin à l’aspect tweed et aux nuances de bleu ravira ces messieurs pour toute la saison. À droite, ce châle triangulaire aux couleurs pastel nous fait penser à une glace et nous donnerait presque faim !

 

Pour les enfants


Pour les enfants

 

Bébé n’est pas en reste et bénéficie ce mois-ci d’une superbe couverture rayée aux couleurs douces de bleu, de beige et d’ocre. Et pour mieux sombrer dans les bras de Morphée, il pourra contempler à loisir ce magnifique mobile composé de montgolfières et d’étoiles, pour lui assurer une nuit sereine et pleine de rêves !

 

Tous ces modèles et bien d’autres sont à retrouver dans votre nouveau magazine Fait Main Crochet n° 10, en vente dès le 19 février, ainsi que sur notre site internet !

 

Pour ne plus louper aucun numéro, abonnez-vous juste ici !