En ce début d’octobre, nous mettons le cap sur les couleurs ! Découvrez une belle sélection de vêtements, d’accessoires, de déco et d’amigurumis aux teintes vives qui égaieront votre humeur et votre intérieur ! Dans ce nouveau numéro de Fait Main Crochet, nous avons souhaité mettre les traditions à l’honneur en crochetant les célèbres carrés grannies. Mais ce n’est pas tout, nous vous avons également concocté un panel de projets à réaliser tous plus fascinants les uns que les autres : apprenez à réaliser vos propres pompons, confectionnez une couverture panda pour votre bébé, ou préparez dès à présent Noël en commençant à crocheter un joli coussin, expliqué sur deux numéros. Entre deux projets, apprenez à réaliser vos propres teintures de fil et appliquez les conseils de professionnelles de la teinture à la main. Nous vous souhaitons une bonne lecture, et de joyeux moments de crochet !

Embrassons la tradition avec les carrés grannies !

embrassons la tradition avec les carrés grannies !

 

Aaaaaaaaaah… que nous connaissons bien et aimons les carrés grannies ! Ils sont faciles à crocheter, versatiles au possible, et surtout, intemporels ! Dans le dossier spécial de ce mois-ci, vous pourrez crocheter une panoplie complète pour l’hiver en carrés grannies aux couleurs acidulées. Poncho, mitaines, bonnet, chaussons, sac en bandoulière… autant de pièces bariolées pour compléter notre garde-robe et s’exercer à la confection des carrés grannies. L’avantage de cette technique ? Vous pouvez sans problèmes récupérer vos chutes de laine pour confectionner les petits carrés, parfait pour éviter le gaspillage !

Un atelier crochet et du mandala

un atelier crochet et du mandala

 

Dans ce numéro de Fait Main Crochet, nous sortons des sentiers battus en proposant d’originales réalisations avec vos pelotes de laine. L’atelier crochet du mois d’octobre vous apprend une nouvelle technique, ou vous propose d’en perfectionner une. Ce mois-ci on confectionne des pompons originaux et adorables ! Découvrez comment assembler les fils sur votre machine à pompons afin de créer des motifs précis et complexes. On est obligés de craquer pour cette petite bouille de chat ! Découvrez aussi comment crocheter un joli mandala, figure incontournable de sérénité et d’art-thérapie. Habituellement, on le dessine ou on le colorie, alors, nous autres accros de la laine, nous préférons le crocheter !

Fantastiques Amigurumis

fantastiques Amigurumis

 

Des bouilles adorables, des couleurs fraîches et pétillantes… le mois d’octobre ne présente pas un amigurumi, mais bien trois ! Complétez votre collection de peluches en crochetant un petit âne harnaché de jolies teintes, qui n’est pas sans nous rappeler les piñatas. Faites aussi la connaissance du dragicorne et de l’alebrije, deux créatures fantastiques pleines de charme. Une chose est certaine, elles font l’unanimité à la rédaction !

Habillons notre intérieur

Habillons notre intérieur

 

À l’approche des jours froids, quoi de mieux que de crocheter de nouvelles idées déco ? On n’aura qu’une seule envie, rentrer chez soi le plus vite possible pour se faufiler sur son canapé, où nous attendront bien sagement ces coussins à motifs de diamants, terriblement élégants. Leur dégradé du plus bel effet ajoute une touche de douceur. Et pour les ranger, on customise nos paniers thaïlandais un peu trop simples avec des rangs de crochet, des pompons et des franges, leur conférant un style résolument oriental et coloré, plein de gaieté !

Vague de réconfort en approche

Vague de réconfort en approche

 

Un nouveau CAL étalé sur deux numéros pointe le bout de son nez pour préparer les fêtes de fin d’année ! Au mois d’octobre, découvrez comment crocheter les premiers carrés de ce coussin coloré et si mignon. On adore la licorne et le flamant rose ! Découvrez ensuite notre coup de cœur du mois. Crochetez le plus adorable des ours sur une couverture, idéale en cadeau de naissance, pour faire plaisir à de jeunes parents !

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main Crochet n° 8, en vente dès le 2 octobre !