Cet été, la feuille de route est simple : proposer au plus grand nombre des pièces uniques, agréables à porter et faciles à coudre. Retrouvez dans ce numéro d’août, 43 créations à coudre et à tricoter ainsi que des accessoires déco futés. Conçues avec des étoffes fluides et des matières nobles au confort indéniable, elles déploient un échantillon de couleurs, allant de la plus tendre à la plus éclatante. Qu’on se le dise, ce numéro fait étalage des meilleurs ambassadeurs de la saison estivale.

 

 

quelle robe porterez-vous cet été : unie ou Imprimée ?


quelle robe porterez-vous cet été : unie ou Imprimée ? - Fait Main Août 2018

 

Des étoffes fluides, des couleurs douces et un imprimé floral : les ambassadeurs de la saison nous garantissent aussi bien le confort que l’élégance et le style. L’allure est fraîche et juvénile avec un soin infini apporté aux soins alors que les lignes sont résolument évasées, pour un confort optimal.

 

le rouge se met en scène avec art !


le rouge se met en scène avec art ! - Fait Main Août 2018

 

La plus puissante et la plus ambiguë des couleurs chaudes du cercle chromatique investit notre garde-robe d’été, lui insufflant divers symboliques qui font tant le succès du rouge. Par touche ou en total look, cette couleur primaire tient les promesses d’éclat. Ce qui donne naissance à une série de belles pièces à manipuler avec finesse. En pièce forte ou par touche, le rouge illumine nos vestiaires d’été.

 

Souplesse, fluidité et graphisme sont de rigueur


Souplesse, fluidité et graphisme sont de rigueur - Fait Main Août 2018

 

Destination vacances avec ces basiques intemporels, décontractés, ultraféminins et d’une sobriété à toute épreuve. Coupés exclusivement dans du coton et du jersey, ils sont le gage d’un confort unique. Au menu les rayures en veux-tu en voilà, Quels que soient leur grosseur et leur sens, elles insufflent toujours aux vêtements une puissance incroyable, les transformant en pièce maîtresse de la garde-robe. La robe et la jupe ci-dessus en sont la parfaite illustration.

 

Un foisonnement de petits détails futés astucieusement agencés


Un foisonnement de petits détails futés astucieusement agencés - Fait Main Août 2018

 

Plis, élastiques, liens, fermetures à glissière, fentes et autres étoffes astucieuses : cette ligne donne libre cours à nos désirs de créatrice les plus fous en multipliant des détails fantaisie de tous ordres. Alors, à vos machines, les pièces en t. 46 - 56 présentées ici sont à la portée de toutes les couturières.

 

les enfants : l’été est placé sous le signe de la décontraction


les enfants : l’été est placé sous le signe de la décontraction - Fait Main Août 2018

 

Au-delà du plaisir de jouer au grand air pendant la saison estivale, les enfants adorent enfiler des tenues pratiques et confortables pour bouger à leur aise. Cette ligne qui constitue un hymne à cette joie de vivre - les tendances et la fantaisie en sus, s’appuie sur onze pièces, toutes plus ravissantes les unes que les autres, pour le bonheur des petites filles et des petits garçons dès 2 ans !

 

La maille du mois d’août : cap sur les matières naturelles !


La maille du mois d’août : cap sur les matières naturelles ! - Fait Main Août 2018

 

Honneur aux fibres nobles avec ce top à manches courtes raglan et encolure froncée tricoté en jersey avec un fil moitié coton, moitié bambou. Confort garanti ! Quant aux sacs à dos, pratiques et fonctionnels, ils séduisent toutes les générations. Réalisés au crochet avec un fil de coton en trois couleurs distinctes, ils sont à la portée de crocheteuses débutantes.

 

notre ouvrage coup de cœur !


notre ouvrage coup de cœur ! - Fait Main Août 2018

 

Ce mois-ci, les accessoires font la déco ! Les tissus naturels, les teintes franches, un imprimé tropical se posent sur d’étonnantes créations dont ces cache-pots à suspendre. Avec l’essor du DIY, la déco intérieure a vu naître des métiers nouveaux comme le « home staging » ou l’art de bien préparer son appartement ou sa maison pour la vente. On pourrait le traduire par valorisation immobilière. Quoi qu’il en soit, on y voit parfois ce genre d’objet déco, alors nous vous proposons d’en réaliser un vous-même. Ces cache-pots à suspendre en pur lin apporteront une touche de déco unique à votre intérieur.

Retrouvez notre magazine Fait Main Août disponible en kiosque dès le 13 juillet 2018.

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main du mois d'août :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 22 juillet 2018 pour participer.

Bonne chance !