Entrez dans l’univers envoûtant de l’automne avec ses couleurs chaudes aux tons jaunes, or et rouges, et réalisez une garde-robe exceptionnelle ! Ces ravissants basiques à coudre ou à tricoter destinés à toute la famille sont à la portée de débutantes. La moisson s’annonce grandiose.

 

Belle symphonie d’automne


Belle symphonie d’automne - fait main octobre

 

De charmants basiques décontractés mais de bon ton et enrichis de détails mode et taillés sur des imprimés audacieux et des étoffes fluides au confort évident. Qu’ils soient coupés près du corps ou amples, ils ont en commun : le confort, la féminité, et la simplicité.

 

Un joyeux mix de styles


Un joyeux mix de styles - fait main octobre

 

Des ravissantes tenues seyantes pour la ville, comme pour le bureau en t. 46 à 56. Ici, couleurs intemporelles, motifs fantaisie et lignes simples jouent leur partition sans fausse note. Résultat : cinq pièces exemplaires à adopter toutes affaires cessantes.

 

les enfants : immersion dans un univers douillet


les enfants : immersion dans un univers douillet - fait main octobre

 

Un véritable cocon de douceur : bienvenue dans le royaume des matières douillettes. Molleton, flanelle, coton coated et denim sont aux avant-postes, offrant aux enfants de 1 à 4 ans une garde-robe idoine rehaussée de détails craquants. Volants et impressions florales pour les filles, renfort de genoux, tissu pelucheux et surpiqûres pour les garçons.

 

quand la mode se pique de bords sport…


quand la mode se pique de bords sport… - fait main octobre

 

La mode et le sport : le mariage de la carpe et du lapin ? Que nenni ! Laissez-vous séduire par le charme de l’Athleisure du nom de ce nouveau phénomène qui met la mode au sport, avec des détails typiques. Ici, ce sont les bords-côtes qui sont à l’honneur. Chronique d’un succès annoncé.

 

Amusante déco du mois : quand la fantaisie s’en mêle !


Amusante déco du mois : quand la fantaisie s’en mêle ! - fait main octobre

 

La déco de ce mois-ci fait autant appel à notre imagination qu’elle bouscule tous les codes : les coussins prennent la forme d’émojis ou de feuilles d’automne, la boîte à outils renaît sous les traits de la feutrine tandis que le daim donne ses lettres de noblesse à un étonnant marque-page et autres porte-clefs. Et, des champignons vénéneux posent pour la postérité. Un foisonnement de petits objets aussi confortables que pratiques et faciles à mettre en œuvre.

 

La maille du mois d’octobre met l’humeur au diapason


La maille du mois d’octobre met l’humeur au diapason - fait main octobre

 

Les matières douillettes sont au rendez-vous : à gauche, le pull à manches longues raglan et col à revers est tricoté en jersey endroit sur les aiguilles n° 5 avec un fil de coton de grande qualité. Près du corps et légèrement cintré, le pull brille tant par sa couleur que par sa sobriété. À droite, deux belles couleurs tendres pour une brassière douillette qui tiendra bien chaud nos pioupious. Courte et d’une ampleur confortable, elle les enveloppera de la douceur inhérente à ses matières. Elle est tricotée en jersey rayé avec des finitions mousse.

 

notre pièce intemporelle coup de cœur du mois !


notre pièce intemporelle coup de cœur du mois ! - fait main octobre

 

Cet automne, nous avons fait nôtre, la célèbre maxime de Coco Chanel : « la mode passe, le style reste » et vous proposons trois vêtements à la fois classiques et indémodables dont cette combinaison en twill de coton. Pratique avant tout, cette pièce traverse les saisons et les époques sans perdre de sa superbe. À présent on l’aime dans des coloris qui claquent ! Elle cultive sa singularité avec art. Féminité, élégance et subtilité sont ici les maîtres mots.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le fait main octobre 2018, en vente dès le 14 septembre !

 

ERRATUM : les modèles enfants sont disponibles du 80 au 104, et non du 80 au 140.

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main du mois de septembre :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Trois gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 23 septembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Hélène D. ; Monique F. et Pierrette T. qui remportent ce magazine !