Qu'il fait bon se lover dans des matières douillettes et faciles à entretenir ! C'est l'une des missions première de Fait Main Tricot Automne. Pour cela, nous avons sélectionné des laines agréables à porter, intégrant d'autres fibres dans leur composition ou pas. Particulièrement mises en valeur par des structures tout aussi étonnantes que faciles à réaliser, ces laines sont le garant d'un confort absolu.

 

Mérinos et alpaga


Mérinos et alpaga
 - Fait Main tricot Automne/Hiver 2019

 

Si on se laisse évidemment envoûter par les teintes flamboyantes de ces pulls, on ne saurait être insensible de leurs matières. Le pull à encolure en V de gauche, tricoté en jersey envers et souligné de jours en zigzag, est réalisé avec une laine mérinos et le pull de droite est tricoté avec un fil qui mêle judicieusement alpaga superfin, polyamide et mérinos fin : un pur bonheur.

 

Mérinos, acrylique et jeu de points


Mérinos, acrylique et jeu de points
 - Fait Main tricot Automne/Hiver 2019

 

Le confort du mérinos, comme de l'alpaga, n’est plus à démontrer ! Toutefois, ces deux laines se mettent ici en scène sur deux ouvrages aux tons chaleureux et faciles à tricoter. À gauche, un pull droit à encolure ronde travaillé en mille jours et souligné de côtes 1/1, à droite, une veste longue à capuche qui parie également sur le déroulé aléatoire de son fil pour vous séduire.

 

Fils à effet au top !


Fils à effet au top !
 - Fait Main tricot Automne/Hiver 2019

 

Qu'ils soient synthétiques ou naturels, les fils à effet sont toujours un régal pour les yeux mais aussi pour les tricoteuses expertes. Toutefois, nous avons déniché des modèles pour tricoteuses débutantes ou de niveau intermédiaire, travaillés avec des fils à effet comme le cardigan de gauche qui se tricote en jersey. À droite, le pull en mohair et soie joue sa partition sans fausse note dans ce fabuleux point ajouré qui laisse deviner la peau.

 

Joli mix de matières et de points en relief


Joli mix de matières et de points en relief
 - Fait Main tricot Automne/Hiver 2019

 

Qui du gilet de gauche ou de la veste longue de droite aura vos faveurs ? Au-delà de leur couleur claire qui les unit, ces deux ouvrages comptent également une pointe d'alpaga, de viscose et de soie dans leur composition. Le modèle de gauche est tricoté en volutes avec des finitions impeccables en côtes 1/1 tandis que son acolyte de droite est tricoté en côtes anglaises.