Le numéro de février est toujours attendu avec plus de fébrilité que le reste des magazines de l’année. Cet espoir n’est pas uniquement lié à la journée de Mardi gras, mais il tient aussi en la position charnière du mois de février : lendemain de fêtes en famille et l’idée du printemps qui s’insinue déjà dans nos esprits… Quoi qu’il en soit, ce deuxième numéro de l’année met en scène une quarantaine de modèles à coudre, tous plus ravissants les uns que les autres.

la sagacité des motifs en relief


la sagacité des motifs en relief - Fait Main n°445 Février 2019

 

L’hiver est leur saison fétiche, les basiques, leur terrain de jeu favori et les matières le leur rendent bien : pas de doute, les motifs en relief sont aux avant-postes. Tweed, rayures, pied-de-coq, carreaux et autres chevrons font le bonheur des basiques.

 

Mix de styles


Mix de styles - Fait Main n°445 Février 2019

 

Une joyeuse collection de pièces féminines construite autour de détails étudiés, de tons doux ou intemporels et de finitions soignées. De la tenue la plus habillée à la plus simple, en passant par des pièces du quotidien, voici de quoi aborder la saison en toute sérénité.

 

Accessoires déco douillets


Accessoires déco douillets - Fait Main n°445 Février 2019

 

Voici venu le temps des accessoires : qu’il s’agisse de décorer la maison ou de vous habiller, les accessoires voient la vie en bleu cet hiver. Plaid, coussins, fourre-tout et foulard se piquent de denim, pour le bonheur de ses fans.

 

Impressions florales en vedette


Impressions florales en vedette - Fait Main n°445 Février 2019

 

Petits et grands motifs de fleurs s’épanouissent généreusement sur des étoffes d’hiver aux côtés de jolis motifs fantaisie et autres animaliers, le tout dans une harmonie à la fois intemporelle et colorée. Robes, jupes, combinaisons et blouses s’en entichent pour nous offrir une garde-robe décontractée et sophistiquée.

 

les enfants : chouette, on se déguise !


les enfants : chouette, on se déguise ! - Fait Main n°445 Février 2019

 

Cette année-ci, Mardi gras est placé sous le signe de la restauration rapide avec des costumes de déguisements atypiques : hot dog, hamburger, spaghettis qu’accompagnent les masques de Bambi et de souris.

 

La maille du mois de février convoque le jacquard


La maille du mois de février convoque le jacquard - Fait Main n°445 Février 2019

 

Honneur aux matières douillettes et à un point emblématique de l’hiver : le jacquard. Il donne ses lettres de noblesse à deux ouvrages en laine. Résultat, un pull à col châle et un gilet de ligne classique confortables à souhait et qui allient style et simplicité.

 

La fonctionnalité : le maître-mot de la ligne « enfant »


La fonctionnalité : le maître-mot de la ligne « enfant » - Fait Main n°445 Février 2019

 

Avec les longues nuits d’hiver, il n’est pas toujours facile de sortir les enfants. Qu’à cela ne tienne, nous leur avons confectionné des basiques confortables et coupés dans des étoffes aussi robustes que douces. Les petits de 2 à 8 ans vont pouvoir chahuter en toute confiance !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre Fait Main magazine Février 2019

Commentez cet article de blog Likez la page facebook de Fait Main Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 20 Janvier 2018 pour participer.

Bonne chance !

Félicitations à Dominique B. et Isabelle B. qui remportent ce magazine !