Tricotés avec des fils nobles ou associés à des matières synthétiques pour plus de souplesse ou pour un entretien plus facile, les 44 modèles de cette collection d'automne sont à la fois confortables, élégants et à la portée de toutes les tricoteuses. Enrichis de détails futés et coquets, proposés dans des teintes chaleureuses et vives, ces vestes, pulls, gilets, tops et ponchos n'attendent plus que vous !

 

Le jaune en pole position !

Le jaune en pole position !

 

Couleur rayonnante par excellence, le jaune figure parmi les teintes tendance de l'année. Et la maille lui offre une belle tribune cet automne : en total look comme sur la veste de gauche ou par touches comme sur le pull de droite, le jaune continue d'inspirer les créateurs et d'illuminer notre dressing.

 

Les messagers de l'automne voient la vie en vert !

Les messagers de l'automne voient la vie en vert !

 

Rivalisant de confort et d'élégance, les ouvrages de cette ligne ont jeté leur dévolu sur la couleur de l'espoir. Portés par des points en relief, la veste de gauche et le pull de droite nous régalent de leurs contours : jersey endroit, point de blé, rayures et point mousse sont en vedette.

 

Jeu de structures et de matières…

Jeu de structures et de matières…

 

Un fil acrylique soufflé à l'effet gratté pour le gilet de gauche et un fil 100 % pure laine pour le pull de droite, un judicieux agencement de points et des détails soignés, ces deux ouvrages gorgés de féminité sont d'un confort absolu. Le gilet est tricoté en jersey endroit et souligné de côtes 2/2 tandis que le pull est travaillé en torsades et également souligné de côtes 2/2.

 

Couleurs chaleureuses !

Couleurs chaleureuses !

 

Le pull à col roulé de gauche est plein de créativité avec ses fils composés majoritairement d'alpaga et ses couleurs complémentaires qui flattent le teint. Le jeu de points est juste parfait. À droite, le pull marron en laine vierge et alpaga tricoté en jersey et souligné au point mousse, ne manque pas de charme. Les manches sont bordées de côtes 1/1.

 

Ces détails qui font la différence !

Ces détails qui font la différence !

 

Divinement féminin et spectaculaire ce gilet (à gauche) en baby alpaga ! Sa base décalée en trois longueurs et son col croisé effet cache-cœur font tout son charme. Le coloris parme et les manches ultralongues viennent sublimer l'ensemble. Tricoté en jersey endroit, le pull de droite se distingue par son motif central réalisé au point cannelé qui capte tous les regards.

 

Les tout-petits voient la vie en rose

Les tout-petits voient la vie en rose

 

Absolument craquants ces trois ouvrages ! À gauche, une robe en coton à manches courtes raglan tricotée en jersey endroit et garnie d'un volant souligné au point mousse. Un joli cœur contrastant orne l'avant. Elle est portée sur un bloomer boutonné et réalisé au point mousse. À droite, un manteau à capuche réalisé en jersey endroit et souligné en point mousse.

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot n° 31 - Automne 2020 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.