Votre magazine a opéré de nouveaux changements. Ainsi, les plans de coupe font leur entrée dans les explications, les icônes de morphologie également, pour vous aider à mieux choisir le modèle qui sublimera votre silhouette, deux pièces haute couture imaginées par des créateurs de renom vous attendent chaque mois, les modèles adultes sont proposés de la taille 34 à 54, sans oublier notre modèle estampillé facile à coudre pour couturières débutantes. Autre nouveauté et non des moindres, dans chaque numéro, retrouvez un modèle enfant fait à partir d'un modèle adulte (femme ou homme…).

Le trench-coat revisité avec art !

Le trench-coat revisité avec art ! - Fait Main

 

Classique parmi les classiques, ce manteau de mi-saison nous réjouit de ses détails couture et renaît également sous les traits d'une délicieuse robe manteau du quotidien ou pour des occasions spéciales. Elle a tous les détails que l'on aime et qui feront de ce modèle en crêpe à motif graphique votre indispensable de la saison. À droite, le trench-coat dans toute sa splendeur ! Il émane de son look un chic précieux et une féminité printanière que la couleur cognac revisite dans un bel esprit tendance sublimé par sa matière originelle : la gabardine.

Oui aux teintes pastel !

Oui aux teintes pastel ! - Fait Main

 

Se lancer dans des projets pour les beaux jours, met forcément de bonne humeur : avec ces pièces exclusives aux couleurs tendres, misez sur des basiques au look rayonnant et choisissez votre teinte préférée. À gauche : un ensemble éclatant de vitalité et enrichi de détails subtils. La blouse est rehaussée d'une basque à pan asymétrique et plis qui tombe en cascade à l'avant. La jupe crayon, montée sans ceinture, prend bien les hanches et arbore deux pattes sur le côté à hauteur de la taille. À droite, la veste et la jupe forment un ensemble ultraféminin au charme évident. Auréolée de son look "saharienne", la veste en toile s'orne de belles poches à soufflet. Quant à la jupe, elle a des bords à cru.

Jeu de matières !

Jeu de matières ! - Fait Main

 

"Fantaisie quand tu nous tiens" tel serait le slogan de cette chemise proposée dans des tissus différents. Elle joue habilement avec les étoffes et notre ascenseur émotionnel. La partie supérieure en tissu extensible (version bleue) joue avec son tissu double-face et l'empiècement inférieur est en chambray et boutonné. La chemise est marquée par un lien coulissé sous tunnel. Vous n'aimez pas le bleu ? Alors, optez pour les tons plus vifs comme pour la variante de droite !

Encolure en V ou col volanté !

Encolure en V ou col volanté ! - Fait Main

 

Ce mois-ci, la robe fait chavirer le cœur de ses inconditionnelles. Pièce essentielle de notre dressing, elle nous livre diverses variantes aussi originales que seyantes. Coupée dans des imprimés détonants, elle rivalise de fantaisie. Facile à coudre, elle est boutonnée tout le long avec des poches prises dans les coutures. La taille est soulignée par une ceinture coupée dans le tissu. La version à col en V a des manches 7/8e froncées tandis que celles de la robe à col volanté sont smockées.

Robes de créateurs

Robes de créateurs - Fait Main

 

Qu'elles soient pour un moment festif ou pour le quotidien, ces deux robes vous donneront entière satisfaction ! La robe en tricot double face de gauche, conviendra à presque toutes les morphologies et apportera une touche d'élégance à tout dressing. Son secret ? Un buste ajusté avec col châle, des manches raglan et une jupe droite soulignée d'un parement de taille contrastant coupé sur l'envers du tissu qui lui confère une allure ludique bienvenue. Incontestablement romantique avec son imprimé fleuri et confortable par sa ligne ample, la robe de droite est légère comme une plume et d'une élégance certaine.

"Mini-moi" : comme maman !

 

Votre petite fille souhaite ardemment s'habiller comme vous ? Alors, voici l'occasion rêvée d'accéder à sa demande en lui confectionnant une robe identique la vôtre. Coupée simplement avec une jupe en A, cette robe a tout pour plaire avec son empiècement transparent. Les manches sont 7/8e et la base s'orne également d'une bande transparente. L'encolure ronde ras du cou est soulignée d'un biais en satin ton sur ton. La robe se passe de fermeture à glissière pour une réalisation plus aisée.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main, en vente dès le 21 février !