Contrairement à une idée solidement ancrée, les tissus imprimés ne sont pas l'apanage des beaux jours ! Cet automne, ils sont les invités du magazine Fait Main et déploient leurs jolis motifs sur les basiques de toute la famille ainsi que sur les accessoires : le résultat est juste extraordinaire ! Bienvenue dans l'univers poétique des fleurs, des carreaux, du velours côtelé, des imprimés animaliers et autres motifs en vogue…

En octobre, on se tient à carreaux 


En octobre, on se tient à carreaux  - fait main octobre 2019

 

Classiques ou extravagants, petits ou grands, les carreaux habillent les basiques et les accessoires de ces dames avec art, portés par des matières tout aussi remarquables aux couleurs de l'automne. Sur le chapeau cloche de gauche, auréolé d'un esprit gentleman-farmer et de Sherlock Holmes ou sur la cape à capuche façon petit Chaperon rouge, les carreaux aiment l'automne, et nous aussi…

 

Le velours côtelé entre en scène !


Le velours côtelé entre en scène ! - fait main octobre 2019

 

C'est un motif exceptionnel qui fait un retour remarqué cet automne. Vous l'avez aimé et quitté dans les années 70 sur les pantalons et les salopettes ? Vous allez à présent l'adorer sur les vestes comme sur les robes. Son esprit rétro chic, sa douceur incomparable et son confort à toute épreuve, comme sa robustesse, sont autant d'atouts qui en font une étoffe exceptionnelle.

 

Fantaisie, quand tu nous tiens !


Fantaisie, quand tu nous tiens ! - fait main octobre 2019

 

Sur la robe chemisier de gauche, c'est son imprimé chaîne qui fait toute la différence ! Il insuffle à la pièce une aura unique qui met particulièrement en valeur sa ligne dansante. Et que dire du pantalon en maille extensible à jambes larges en carreaux ? Un beau classique à adopter toutes affaires cessantes !

 

Brassage de motifs réussi !


Brassage de motifs réussi ! - fait main octobre 2019

 

De petits bijoux mode pour nos petits bouts de chou : le garçon porte un blouson hyperconfortable en velours côtelé de ligne classique qui pimente son allure avec un tissu peluche imitation fourrure qui apporte une belle note contrastante au col, aux poignets et sur les rabats de poche. Mademoiselle a opté pour un bel imprimé léopard pour sa tunique, laissant le velours côtelé apprivoiser son sac nounours.

 

Patchwork d'imprimés au top


Patchwork d'imprimés au top - fait main octobre 2019

 

Vous avez pris la sage décision de ne plus utiliser les sacs en plastique ? Alors ce sac à provisions tombe à pic. Il est travaillé avec de beaux imprimés fantaisie en coton. Vous pouvez aussi utiliser des restes de tissu pour le confectionner. Toutefois, pour l'harmonie de l'ensemble, nous avons coupé le dos et le devant dans un tissu identique, de même pour les parties latérales, coordonnées au fond du sac ! Il est facile à coudre, alors à vos machines !

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main d'octobre, en vente depuis le 13 septembre !