Le début d’une nouvelle saison est toujours un régal à double titre : le dévoilement des nouvelles collections mais aussi la présentation des nouveaux fils. Si la laine reste un incontournable, le lin, le coton, la viscose et la soie apportent également leur contribution au rayonnement de la maille printanière. Qu'elles soient seules ou associées à des fibres synthétiques qui leur confèrent souplesse et solidité, créant alors des fils à effet spectaculaires, ces matières nobles sont à la naissance de modèles tout aussi remarquables

les fils à effet !


les fils à effet !
 - Fait Main Tricot printemps 2019

 

Le printemps offre une belle opportunité aux filatures de mettre en exergue leur savoir-faire au travers de fils étonnants. Bien que les matières nobles constituent la majorité de leurs collections, les créateurs de fils n’hésitent pas à apporter un grain de folie à cette matière première qu’est le fil en y ajoutant une note de fantaisie pour donner vie à des fils à effet de très bonne facture. À gauche, un doux mélange de coton et d’acrylique à pois multicolores et à droite, de la soie pure à fils retordus.

 

les matières nobles en terrain conquis


les matières nobles en terrain conquis
 - Fait Main Tricot printemps 2019

 

La belle saison leur est acquise mais à présent, elle les préfère dans des teintes naturelles ! En effet, ce sont le lin et le coton qui insufflent leur aura aux modèles de tricot du printemps à l’instar de ces deux spécimens. Par ailleurs, le lin est champion des fibres écologiques et partage avec le coton, nombre de qualités notamment la robustesse, l’effet de régulateur thermique, la solidité et la facilité d’entretien.

 

les structures attrayantes


les structures attrayantes
 - Fait Main Tricot printemps 2019

 

Portés par des laines d’exception, les points prennent le pouvoir ce printemps, révélant leurs contours avec style. En relief comme sur le pull bleu de gauche ou basiques comme ces belles rayures sur le pull de droite, les points font feu de tout bois.

 

douces teintes fruitées


douces teintes fruitées
 - Fait Main Tricot printemps 2019

 

Vous avez rendez-vous avec la douceur des pastels tendres pour entamer la belle saison dans la joie et la bonne humeur ! En parme ou en camaïeu de verts et de bleus, immersion dans un univers à la fraîcheur revigorante et au caractère bien trempé pour dynamiser nos différentes tenues de printemps.

 

le blanc : l’invité d’honneur de la saison


le blanc : l’invité d’honneur de la saison
 - Fait Main Tricot printemps 2019

 

Le blanc est-il une couleur ou une absence de couleur ? C’est l’éternel débat qui agite le monde des designers, stylistes et autres architectes d’intérieurs. Quoi qu’il en soit, lumineux tout en étant considéré comme une couleur froide, le blanc est généralement associé à la pureté et s’avère la teinte emblématique de la saison estivale. Apprécié pour sa fraîcheur, il apporte brillance et éclat aux vêtements comme sur ces deux ouvrages. De plus, il se coordonne à tout. Ce qui en fait la teinte la plus présente dans nos dressings, toutes générations confondues.