Quelle que soit la saison, les imprimés sont la garantie d'un sans-faute, encore faut-il bien les choisir et les associer correctement ! Et oui, contrairement à une idée solidement ancrée, on peut bel et bien mélanger les imprimés. À ce moment-là, l'harmonie des couleurs et le style d'imprimés feront la différence. En effet, réussi, le brassage d'imprimés fait de vous une fashionista mais en cas d'échec, il peut s'avérer catastrophique. Toutefois, certains classiques ne se démodent pas même s'il arrive que les couleurs permettent parfois d'assortir deux imprimés complètement différents ! Quoi qu'il en soit, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre sélection : fleurs, carreaux, tropical, pois, motifs géométriques…

 

Blouse et pantalon


Blouse et pantalon
 - Fait main magazine - septembre 2019

 

Ah, le célèbre tissu écossais ! Jamais tissu unisexe n'a autant passionné les femmes ! Si la veste est son habit de prédilection, le kilt son terrain de jeu favori, il donne également ses lettres de noblesse aux accessoires. Ici, nous l'avons plébiscité pour une blouse délicieusement féminine avec ses emmanchures tombantes et son petit col droit. Sur le pantalon de droite, c'est un imprimé fantaisie qui signe le cachet de cette pièce destinée à une tenue d'intérieur, il tient les promesses de confort inhérent à son jersey double-face.

 

Robe et blazer


Robe et blazer
 - Fait main magazine - septembre 2019

 

De l'éclat et du style, c'est le slogan de ces deux pièces ! La robe à manches 3/4 froncées est simple à réaliser. L'imprimé fleuri sur fond jaune apporte de l'originalité et illuminera votre dressing. Tout comme ce blazer en jersey de viscose de ligne classique mais très convaincant dans ce bel imprimé fleuri. Il apportera une touche d'élégance à vos tenues les plus sobres comme les plus sophistiquées.

 

Jupe et robe maxi


Jupe et robe maxi
 - Fait main magazine - septembre 2019

 

À gauche, la jupe est sophistiquée avec son bouquet généreux de fleurs de toutes sortes. La coupe est trapèze, simplement montée à la taille sur un large bord côtes qui en garantit le confort ! Aussi charmante qu'agréable à porter cette robe bohème s'épanouit dans un indémodable imprimé fleuri à droite. L'encolure est arrondie et froncée sur un lien coulissé tout comme le bas des manches. Elle assume totalement son allure rétro chic.

 

Veste courte et veste longue


Veste courte et veste longue
 - Fait main magazine - septembre 2019

 

Dans cette éclosion d'imprimés, la sobre veste courte pour garçons trouve très bien sa place ! La coupe est classique avec tous les détails craquants qui ont fait le succès du look sportswear rappelant les sweat-shirts portés dans les années 90 : molleton, zip et large capuche. Ce qui change c'est l'imprimé ! La veste longue de droite est tout aussi sobre et classe ! Elle est particulièrement mise en valeur par son imprimé végétal et ses finitions soignées dont le col droit et la fermeture apparente !

 

Plaid et coussins


Plaid et coussins
 - Fait main magazine - septembre 2019

 

Les motifs géométriques sont également de la partie ! Et quoi de plus indiqué que le patchwork pour les mettre en valeur. Sur ce plaid et les coussins assortis déclinés en teintes chaleureuses, ce sont les motifs qui donnent le ton. Bien sûr, la réalisation de ces ouvrages prend du temps mais le jeu en vaut la chandelle !