Partout c'est l'effervescence ! Alors que les parents s'activent devant les rayons des fournitures scolaires dans les magasins, les enfants profitent encore des derniers jours de vacances en famille ou chez des amis. Dans cette ambiance exceptionnelle, le numéro de septembre est toujours attendu avec une certaine fébrilité. Celui de cette année tient toutes les promesses de bonheur qu'on lui connaît et met en scène 38 modèles à coudre et un modèle de tricot. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! La collection inaugurale donne le ton avec des pièces confortables à l'élégance sobre, coupées dans des étoffes remarquables et qui vous sauveront la mise en maintes occasions. Auréolés de leurs couleurs flamboyantes, les jolis basiques de ce numéro fleurent bon le changement de saison. Puis la mode établit un dialogue fécond entre la latence et le confort en proposant des tenues d'intérieur colorées, élégantes et enrichies de détails coquets. Pas de doute, la rentrée s'annonce grandiose ! Le reportage du mois porte sur le Salon Européen du Patchwork qui fête cette année son quart de siècle ! Un événement qui sera célébré en grande pompe du 12 au 15 septembre au Val d'Argent dans le Haut-Rhin en Alsace.

 

Les étoffes structurées


Les étoffes structurées
 - Fait Main magazine - septembre 2019

 

Avec leurs couleurs lumineuses, leur relief unique et leurs motifs originaux, les étoffes structurées font le bonheur des tenues de la rentrée. Pour le quotidien comme pour des occasions spéciales celles-ci répondent présentes, pour le bonheur des pièces essentielles de notre dressing. La robe de gauche est en maille structurée et s'épanouit dans une coupe droite flatteuse avec des manches aux coudes. À droite, un magnifique ensemble qui illuminera le vestiaire d'automne : la blouse a opté pour un joyeux motif écossais et la jupe a jeté son dévolu sur un velours côtelé rouge flamboyant. La fin d'été s'annonce explosive !

 

Belle floraison de fin d'été


Belle floraison de fin d'été
 - Fait Main magazine - septembre 2019

 

Aux confins de l'été et de l'automne, la nature nous livre un spectacle extraordinaire. Ni une ni deux, nous y avons cueilli les plus belles fleurs pour en faire un généreux bouquet aux couleurs éclatantes. Sur un fond jaune, ces fleurs se posent délicatement sur des étoffes fluides et engendrent de magnifiques robes, de jolis tops ainsi qu'un blazer et une jupe. Qu'il s'agisse de la robe midi de gauche ou de la robe maxi de droite, votre vestiaire brillera de mille feux.

 

Tenues d'intérieur


Tenues d'intérieur
 - Fait Main magazine - septembre 2019

 

Loin des éternelles tenues de sport insipides que nous étrennons à la maison, le style homewear se renouvelle avec art. En effet, l'heure est aux tenues colorées, élégantes, enrichies de détails coquets et affichant des finitions parfaites ! Ainsi, vous enfilerez avec plaisir une combinaison rouge avec buste cache-cœur en jersey de coton, une blouse rose avec base coulissée sous tunnel en jersey de viscose ou encore un pantalon fleuri. À moins que vous ne préfériez le gilet noir, le top blanc en jersey ou le pantalon en jersey double-face. À votre guise !

 

Les enfants : basiques pour la rentrée


Les enfants : basiques pour la rentrée
 - Fait Main magazine - septembre 2019

 

Le grand jour est enfin arrivé, et c'est le soulagement pour les enfants comme pour les parents, pour des raisons totalement différentes ! Quoi qu'il en soit, nous avons confectionné des pièces amusantes et pratiques, aussi cool que colorées : des fleurs et des fanfreluches en veux-tu en voilà pour les filles et des classiques de bon ton pour les garçons. Un dressing de choix !

 

Les accessoires au top !


Les accessoires au top !
 - Fait Main magazine - septembre 2019

 

La mère et la fille, un seul objectif : emporter tout le nécessaire dans son sac ! La petite fille sera ravie de reprendre le chemin de l'école avec son tout nouveau sac à dos à l'effigie d'un lapin. il associe judicieusement velours côtelé et velours milleraies et les bretelles sont faites de deux cordelettes coulissées sous tunnel dans la partie supérieure du sac. Quant à maman, elle appréciera la grande capacité de ce cabas en velours côtelé avec des poignées en cuir.

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine Fait Main septembre 2019 :

Deux gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au vendredi 23 août 2019 pour participer.

Bonne chance ! 

Félicitations à Aurélie T. et Domi D. qui remportent ce numéro !