Réalisés avec des fibres extraordinaires, les accessoires de cette nouvelle livraison sont un régal pour toutes les tricoteuses. Destinés à toute la famille, ils sont adaptés à l'automne, l'hiver mais aussi au printemps et à l'été. Retrouvez ici un aperçu des 73 ouvrages en lice ! La couleur, la fantaisie et le confort sont de rigueur. Petits ou grands, ils nous réchauffent la tête, le cou, les mains, les épaules et servent également d'objets déco.

 

Quand le printemps rime avec pastel…

 

Quand le printemps rime avec pastel…

Compagnons au long cours des journées fraîches du printemps, ces deux ouvrages vous donneront entière satisfaction. Le snood bleu ciel a misé sur un fil qui mêle judicieusement alpaga et soie. Il est tricoté au point de résille sur des aiguilles fines et souligné de point mousse. Sobre mais raffiné, le poncho en coton et cachemire, est tricoté au point Véronique sur les aiguilles n°3. On aime sa ligne asymétrique en pointe et sa tendre couleur rose.

 

L'été en toute légèreté…

 

L'été en toute légèreté…

Contrairement à une idée solidement ancrée, même l'été on peut porter des accessoires ! Le bandeau ci-dessus maintiendra votre coiffure en place ! Il est tricoté en jersey endroit avec un fil en acrylique soyeux de couleur rouge et bordé de point mousse. Une petite merveille ! Durant les dernières balades en bord de mer, cette couverture tricotée en jersey et composée de 12 carrés sera la complice parfaite.

 

L'automne se pique de couleurs…

 

L'automne se pique de couleurs…

Un petit air des Seventies émane du châle de gauche, ainsi orné de trois glands de 20 cm et noués à chaque pointe. Tricoté en point ajouré, il est souligné de point mousse. Son fil composé de mohair, de laine vierge et d'acrylique, vous apportera tout le confort inhérent à ses matières douces. Le châle rouge fourmille de jolis détails structurés notamment autour de nombreux points et de son fil composé de mérinos extrafin et de soie.

 

L'hiver en majesté…

 

L'hiver en majesté…

Laissez-vous envelopper par la douceur des matières chaudes de ces accessoires. Bien qu'en terrains conquis, les accessoires d'hiver se renouvellent avec brio. Pleine de charme, la cagoule-casquette est tricotée en jersey en plusieurs parties et peut se porter comme son nom l'indique, en casquette ou en cagoule. L'écharpe assortie mise sur ses torsades et son association audacieuse de teintes (vert/bleu/gris). Il fait certainement bon se lover dans L'écharpe de droite ! Elle est réalisée avec une laine de mérinos douce et hyperconfortable au point mousse.

 

Déco créative…

 

Déco créative…

Le ravissant nid d'ange en point mousse rayé et boutonné se distingue par son fil de polyester recyclé au confort évident. Tricoté en jersey endroit rayé avec un fil de coton, le doudou qui l'accompagne est rembourré de ouate pour une belle tenue. À droite, la maille convoque la douceur au cœur des lavettes tricotées en allers et retours avec un fil de coton dans des couleurs tendres.

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main Tricot Hors-Série Accessoire n° 5 actuellement en vente et sur notre site internet.