Le numéro de novembre nous réserve de bien belles surprises : de la plus simple à la plus complexe, de la plus sobre à la plus discrète, les 31 pièces de cette collection d'automne sont un vrai régal pour les couturières comme pour les inconditionnelles de mode que vous êtes ! Coupées dans des étoffes aussi confortables qu'agréables à travailler, elles n'attendent plus que vous…

Manteaux et vestes : les incontournables

Manteaux et vestes : les incontournables

 

Alors que l'automne s'installe durablement, les envies de laines douillettes et de matières chaudes se précisent. Rien de tel que le velours pour vous réchauffer ! C’est lui qui donne ses lettres de noblesse au manteau jaune, sublimé par une allure déstructurée. La veste de droite a jeté son dévolu sur un tissu bouclé british et s'épanouit dans une coupe qui respire le style de grands couturiers.

Simple et facile à coudre : le manteau en laine feutrée

Simple et facile à coudre : le manteau en laine feutrée

 

Enveloppez-vous de la douceur de la laine feutrée de notre manteau à la coupe originale ! Plus facile à coudre qu'il n'y paraît, il est conçu à partir d'un grand rectangle et se pare de détails futés et pratiques. Proposé en deux versions, il fait l'objet d'un cours illustré.

Quand les imprimés font la mode !

Quand les imprimés font la mode !

 

Qu'il s'agisse de la robe écossaise enrichie de détails sport ou de la robe à motif ikat, cet automne, la pièce la plus emblématique de notre vestiaire se met remarquablement en scène. Et le moins que l'on puisse dire est qu'elle réussit son coup : faire chavirer nos cœurs !

Étincelante !

Étincelante !

 

Le jaune éblouit la mode cet automne. Longtemps catalogué couleur mal aimée, le jaune a pris sa revanche depuis et force est de constater que les créateurs ne cessent de proposer des modèles inventifs pour le mettre davantage en valeur. Que ce soit sur la robe en crêpe imprimé ou la jupe en velours, vous conviendrez avec moi le jaune ne laisse pas indifférent !

Mini moi : top en soie pour mère et fille

Mini moi : top en soie pour mère et fille

 

Ce mois-ci, la rubrique Mini-moi met en scène un top à pois en soie et offre ainsi à la mère et à la fille un basique de choix. Rehaussé de détails futés, il accompagnera tous leurs pantalons de la saison. Comble du luxe, sa réalisation est à la portée des couturières débutantes.

Sobriété et extravagance

Sobriété et extravagance

 

Avec la chute inéluctable des températures, il est de bon ton de se lover dans des matières douillettes tout en restant élégante : la gabardine, le crêpe de viscose, le tissu matelassé et le denim donnent vie à des modèles enrichis de détails inventifs. Le pantalon beige est gabardine extensible et la veste est en crêpe avec un large col en tissu matelassé.

Les tout-petits : cap sur l'essentiel

Les tout-petits : cap sur l'essentiel

 

Ah, qu'il fait bon dormir sereinement dans ce nid d'ange en polaire double face ! Cet accessoire incontournable pour bébé possède cinq ouvertures sur le dos afin d'y passer les sangles de la coque de la poussette ou du siège-auto. Tout aussi pratique et confortable, le dors bien est taillé dans un jersey imprimé à motifs ludiques et aux couleurs de la saison. Il est pressionné pour faciliter le change.