L’élégance, la féminité et la subtilité sont au cœur de cette première livraison d'automne. Au menu : des tissus robustes unis ou imprimés qui donnent vie à des pièces remarquables rehaussées de détails aussi futés que pratiques.

Un joyeux mix de styles qu'accompagnent des pièces iconiques dont le charme ne se dément pas au fil des époques. Cet automne, la couture nous convie à un défilé exceptionnel qui respire le bien-être.

Retrouvez ici, en un clic, un aperçu de quelques-uns des 22 modèles en lice…

 

Fleurs ou rayures ? À votre guise !

 

Fleurs ou rayures ? À votre guise !

Quelles que soient les saisons, ces deux motifs nous mettent en joie pour peu que nous sachions les agencer et leur offrir des pièces sur lesquelles ils peuvent s'exprimer en toute liberté. Ce top en twill de viscose à manches kimono à revers et le blazer court en toile souple en sont l'illustration parfaite.

 

Le col joue les stars de l'automne

 

Le col joue les stars de l'automne

Parfait pour accessoiriser les chemisiers ou les robes et leur donner ainsi un supplément d’âme, le col se met en scène avec brio ce mois-ci. Et le résultat est juste sublime ! À vous de réinventer votre dressing ! Sur la robe de gauche, il se fixe à l'intérieur de l'encolure à l'aide des boutons, et sur celle de droite, il s'orne de dentelle. Dans les deux cas, sa couleur contrastante fait son petit effet et il a l'avantage d'être amovible.

 

Jouez avec les motifs et les styles…

 

Jouez avec les motifs et les styles…

Inspirée du kimono, la robe à manches à revers se distingue par sa taille haute soulignée d’une ceinture obi à grand nœud qui se noue sur le devant ou dans le dos. La silhouette est parfaitement dessinée par des parements surpiqués à l’encolure et sur les poches arrondies façon « Sashiko ». Tandis que le carreau, le motif fétiche de l’automne, a opté ici pour un grand format et se pose ici sur une viscose souple, douce et chaude. Ce qui donne alors naissance à une surchemise aux dimensions généreuses. Un vrai régal !

 

Code couleurs

 

Code couleurs

Portée par des couleurs rafraîchissantes, la robe de la saison nous subjugue par des détails coquets, galbant la silhouette avec brio dans ces lignes asymétriques ou drapées. Ses coloris brique ou vert viennent adoucir l'automne tout en mettant les formes en valeur. Inspirée des années 60 avec son jersey matelassé, un tissu assez rigide, cette robe sans manches est équipée d'une fermeture à glissière dans le dos se pare de deux boutons sur le parement de taille incrusté. Sa jupe à effet portefeuille ajoute à la séduction au modèle.

 

Des détails étudiés

 

Des détails étudiés

Des basiques, OUI, mais des basiques qui se réinventent pour notre plus grand bonheur ! Le T-shirt de gauche se singularise par une encolure asymétrique et deux petites pinces. Simple à l'avant, celui de droite réserve une belle surprise dans le dos : un décolleté vertigineux avec liens.

 

Alerte mode : les leggings sont de retour !

 

Alerte mode : les leggings sont de retour !

Les nôtres affichent de belles couleurs vives. Avec une tunique, une robe, un T-shirt ou un pull-over, ils forment une tenue décontractée et pleine de ressources. Nés de la fusion du pantalon et du collant au 14e siècle, les leggings ont été popularisés par l’univers du sport dans les années 60. Cet hybride subtil de la mode reste une valeur sûre.

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 477 2021 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.