C'est toujours dans une effervescence certaine que nous préparons le numéro de la rentrée. Cette année, nous avons parié sur les pièces iconiques, les couleurs vitaminées, les détails mode futés et les finitions impeccables. Puisez donc abondamment dans notre collection de septembre pour vous concocter une garde-robe unique. Ce mois-ci, nous vous proposons également des pièces à combiner à votre guise. Objectif : multiplier les styles ! Au total, 28 modèles à réaliser à votre rythme et toujours à la portée de toutes couturières. À vous de jouer !

 

Teintes épicées à foison !

Teintes épicées à foison !

 

Résisterez-vous à l'appel des couleurs revigorantes de notre collection de septembre ? Rien n'est moins sûr. Osez le mélange audacieux de couleurs épicées et de teintes pastel afin de conjurer la grisaille ambiante. À gauche, un ensemble dépareillé, élégant et décontracté qui ravira les fashionistas de tous bords. Tout en harmonie, le pantalon orange à larges jambes s'associe à un top à imprimé fantaisie et à droite il s'offre une irrésistible veste sans manches ton sur ton d'une féminité à couper le souffle.

 

L'art d'associer les matières

L'art d'associer les matières

 

Cette rentrée, la viscose se plie en quatre pour vous ! Qu'elle soit seule ou intégrant du lin, c'est elle qui insuffle à ces pièces toute son aura. C'est ainsi qu'elle s'affiche en version imprimée sur un top cache-cœur fleuri au charme évident, mais aussi sur un short rose. Sur la jupe virevoltante à taille haute, elle opte pour une couleur unie et s'adjuge les services du lin : le résultat est sublime En complice parfait de cette mode audacieuse, le satin extensible à motif nid d'abeille transforme la blouse en une pièce extraordinaire.

 

Mini-moi

Mini-moi

 

Avec cette robe à manches ballon en broderie anglaise, mère et fille sont au diapason. Élastiquée à l’encolure et aux manches tandis que l’ourlet s’orne d’un petit volant qui apporte une note enjouée au modèle. Le coloris blanc ajoute à la séduction du modèle. La viscose souple ou le chambray à l’aspect denim seraient également parfaits pour cette robe.

 

Simple et facile à coudre

Simple et facile à coudre

 

Notre célèbre rubrique "Simple et facile à coudre" s'attaque à une sacrée pièce : la jupe portefeuille. Montée sans ceinture, elle prend bien les hanches, arbore des pinces et se ferme à l’intérieur à l’aide de rubans et à l’extérieur par le ruban sergé. Cette jupe portefeuille asymétrique est l’illustration parfaite que l’on peut s’habiller élégamment et avoir du style !

 

Le charme du rétro

Le charme du rétro

 

Les années 80 se rappellent à notre bon souvenir, nous offrant des pièces rafraîchissantes et enjouées coupées dans des imprimés gais et des unis aux couleurs chatoyantes. Le t-shirt de coupe droite se singularise par une encolure bénitier, un empiècement dos et de petites manches. La jupe ballon est en viscose de coton et doublée pour un confort optimal. La taille haute et élastiquée est garnie d’un lien avec stoppeur pour réguler la jupe. La jupe de droite en crêpe de satin est sculptée par trois plis plats à l’avant.

 

Robes de fin d'été

Robes de fin d'été

 

Nous disons OUI à la promesse d'élégance sobre de nos robes de fin d'été. Coupées sur du lycra imprimé, elles sont rehaussées de détails étudiés qu'affectionnent les femmes : buste menu avec décolleté, ligne trapèze, avec ou sans manches et bretelles réglables. Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans le magazine Fait Main n°476 actuellement en vente et sur notre site internet.