C'est avec ce numéro que votre revue opère sa mue ! Les icônes représentant les diverses morphologies font leur entrée, tout comme les plans de coupe dans les explications, certains modèles sont proposés avec des variantes, les tailles ont également subi une légère modification avec des modèles en onze tailles : du 34 au 54 ! De nouvelles approches notamment : deux pièces haute couture imaginées par des créateurs de renom sont proposées chaque mois, un, deux voire trois modèles estampillés "simple et facile à coudre" pour couturières débutantes. Autre nouveauté et non des moindres, dans chaque numéro, retrouvez un modèle enfant fait à partir d'un modèle adulte (femme ou homme…). Oui vous avez bien lu, Fait Main va enfin vous proposer des modèles pour homme ! Objectif : faciliter à la fois le choix de votre modèle et sa réalisation.

Plans de coupe et morphologie !

Plans de coupe et morphologie ! - Fait Main Nouvelle Formule

 

Désormais inclus dans les explications couture, les plans de coupe que vous avez été nombreuses à nous réclamer, vous permettront évidemment d'optimiser le positionnement des pièces du patron choisi en fonction de la largeur du tissu et d'utiliser ainsi judicieusement ce dernier… Vous pouvez aussi choisir un modèle en fonction de votre morphologie ! Suivez juste les icônes conçues à cet effet. Toutefois, comme il n'y a pas de valeur absolue dans la couture, rien ne vous empêche d'ignorer ces icônes et de coudre simplement votre modèle coup de cœur en toute liberté.

Des robes de créateurs

Des robes de créateurs - Fait Main Nouvelle Formule

 

Chaque mois, nous vous proposons deux pièces de créateurs ! Ce mois-ci ce sont ces deux magnifiques robes qui sont proposées : pour un moment festif ou pour le quotidien, elles vous donneront entière satisfaction ! La robe en tricot double face de gauche, conviendra à presque toutes les morphologies et apportera une touche d'élégance à tout dressing. Incontestablement romantique avec son imprimé fleuri et confortable par sa ligne ample, la robe de droite est légère comme une plume et d'une élégance certaine.

La planche à patrons !

La planche à patrons ! - Fait Main Nouvelle Formule

 

Le cœur du magazine ! Désormais une icône vous indique la couleur et la référence de la pièce sur la planche à patrons ! À l'image : planche A, tracé en bleu. Toutefois, reportez-vous au-dessus du tracé dans les explications pour voir l'emplacement exact des pièces !

Les tailles augmentent !

Les tailles augmentent ! - Fait Main Nouvelle Formule

 

Autre changement notable et que vous avez également réclamé : la diversité et l'augmentation des tailles ainsi que l'ajout de modèles en grande taille. En effet, désormais, nous vous proposons des modèles adultes en onze tailles : du 34 au 54 pour presque toutes les créations. Un pur bonheur !

"Mini-moi" : comme maman !

 

Chaque mois, retrouvez 1 modèle enfant identique à celui de maman ou de papa intitulé "Mini moi". Dans le numéro de mars, il s'agit d'une robe en velours et tissu mesh. Coupée simplement avec une jupe en A, elle a tout pour plaire avec son empiècement transparent.