Le jaune est certainement la couleur primaire la moins appréciée et pourtant, cette teinte solaire, fraîche et joyeuse permet d'égayer un environnement et de dynamiser les tenues printanières. Toutefois, il a pris sa revanche depuis et a conquis les cœurs des designers et autres créateurs au point de devenir la couleur l'année (2019). Et cette année, toujours aussi prisé, il joue les prolongations, pour notre plus grand bonheur. Par touches ou en total look, il rayonne sur les classiques de la saison.

Jaune or

Jaune or - Fait Main Tricot

 

Au-delà de tout ce que l'on peut lui reprocher, il faut quand même reconnaître au jaune son côté lumineux ! Et ces deux ouvrages en sont la parfaite illustration. Dans leurs nuances or, le gilet de gauche signé Drops Design de Garnstudio et le top court de Rico Design à droite nous en mettent plein la vue.

Par touches ou en total look !

Par touches ou en total look ! - Fait Main Tricot

 

Qu'il soit par petites touches comme sur ce pull à pompons ou en total look comme sur le top ajouré, le jaune reste une valeur sûre et une couleur étonnante. Il apporte toute sa puissance et son aura aux ouvrages de tricot. La maille s'en empare de fort belle manière.

Tout mielleux le jaune !

Tout mielleux le jaune ! - Fait Main Tricot

 

Dans une nuance mielleuse qui tire vers l'orange, le jaune nous régale sur ces deux ouvrages. À gauche, un pull en coton et lyocell qui joue à merveille avec le jersey endroit et des points de crochet en granny. Son jaune solaire ajoute à la séduction du modèle. On peut difficilement résister au charme de ce cardigan lumineux (à droite). À ce qui apparaît d'emblée comme une tentation simplissime et décontractée s'ajoute un raffinement précieux traduit par des jours et astucieusement mis en scène sur la partie inférieure des manches et la partie supérieure de l'ouvrage.

Rayures ou blocks !

Rayures ou blocks ! - Fait Main Tricot

 

Pulls, tops, vestes et cardigans ont embrassé le jaune sans réserve aucune ce printemps, pour notre plus grand bonheur. Sur le pull en laine mélangée de gauche, le jaune vient d'une touche apposer son empreinte unique, illuminant la ligne de son aura particulière. Tricoté en jacquard, il est habilement structuré autour de quatre couleurs. Plein de créativité, le pull à rayures de droite (jaune, écru et bleu) a une coupe ample et tricoté en un seul morceau à l'horizontale au point de blé. Un classicisme de bon aloi qui se fait l'ambassadeur de la belle saison.

Tous ces modèles sont à retrouver dans le numéro de Fait Main Tricot printemps 2020 !