Portés par des fils tout aussi faciles à travailler qu'agréables à porter, les points sont au cœur des créations printanières. Du plus simple au plus complexe, ils nous régalent avec leurs contours et autres mises en apposition sur 43 modèles, tous plus originaux les uns que les autres. Proposée dans des teintes vivifiantes, neutres et intemporelles, cette collection tient la promesse d'une saison extraordinaire. Puisez donc dans cet échantillon et constituez-vous un vestiaire à toute épreuve.

Cap sur les teintes vitaminées !

Cap sur les teintes vitaminées ! - Fait Main Tricot

 

De la plus éclatante à la plus douce, ces teintes fruitées illuminent toutes les carnations et apportent aux basiques de la saison d'un éclat particulier. À gauche, le Top en coton et aux couleurs printanières, sublime la silhouette, porté par un agencement original de structures. À droite, le Pull à encolure bateau tricoté au point mousse avec un fil en acrylique et laine, incrusté de nuages colorés et souligné de côtes 1/1.

L'univers tonifiant et apaisant du vert !

L'univers tonifiant et apaisant du vert ! - Fait Main Tricot

 

Tendance au printemps dernier, le vert fait de la résistance et déploie cette année, une palette remarquable dont la beauté n'a d'égal que les basiques qu'il habille. Avec son coloris vert clair, le pull simple et ample de gauche se réinvente dans un style épuré tout juste marqué par une encolure bateau. À moins que vous ne préfériez le camaïeu de verts du pull à encolure en V de droite ? Réalisé avec un fil qui mêle judicieusement le coton, l'acrylique, la viscose et lin, il est sublimé par le point de riz dans lequel il est tricoté.

Le printemps vire au bleu !

Le printemps vire au bleu ! - Fait Main Tricot

 

Pas étonnant, vous répondront les fashionistas. OUI, le bleu vous va à merveille Madame. Couleur Pantone de l'année, le bleu se met en scène sur des nuances chaleureuses et cosy allant de la plus pâle à la plus vive sur des ouvrages aux structures remarquables ! On se laisse facilement envoûter par le charme décontracté de ce pull en coton et viscose, gage de confort. Torsades, jersey envers, côtes 1/1 et côtes 2/2 sont aux avant-postes. À droite, bien qu'à manches longues, ce pull tricoté en jersey endroit, nous subjugue par ses trois teintes complémentaires : bleu, beige et blanc.

Les classiques adoptent le jaune !

Les classiques adoptent le jaune ! - Fait Main Tricot

 

Couleur mal aimée de la mode ? Que nenni ! Le jaune est plus solaire et plus présent que jamais dans nos vestiaires. Illustration avec les classiques de la saison : pulls, tops, vestes et cardigans l'ont adopté pour notre plus grand bonheur. Par touches comme sur ces deux pulls ou en total look, le jaune ne se laisse pas conter.

Une joyeuse collection printanière

Une joyeuse collection printanière - Fait Main Tricot

 

Travaillés dans des matières qui respectent leur peau, les ouvrages des enfants affichent de belles couleurs et des finitions soignées. Pull sans manches en coton et mérinos pour Mademoiselle et T-shirt à rayures en viscose de bambou pour le garçon.

Le blanc à la conquête du printemps !

Le blanc à la conquête du printemps ! - Fait Main Tricot

 

C'est la sensation de la saison : loin de son confort estival habituel, le blanc conquiert le printemps ! Pour cela, il compte sur ses plus belles nuances qui, portées par des fils uniques et des points tout aussi remarquables donnent naissance à de ravissants basiques. Écru ou crème ? À votre guise !

Tous ces modèles et bien d’autres encore sont à retrouver dans votre magazine Fait Main Tricot, en vente dès le 21 février !