Organisée par le Salon l’Aiguille en fête, la Journée Mondiale du tricot est un rendez-vous annuel qu’attendent avec impatience tous les amateurs de tricot.

 

La journée mondiale du tricot 2016

 

 

Ce samedi 18 juin, ces derniers se réuniront par petits groupes dans des lieux aussi insolites qu’extraordinaires, partout dans le monde, pour réaliser des ouvrages, en toute convivialité. Jeunes ou moins jeunes, hommes et femmes échangent ainsi des astuces, partagent des douceurs sucrées ou salées, sous le regard de passants toujours ébahis devant l’engouement que suscite le tricot.

 

Fils Katia

 

Sortez vos pelotes!

Ainsi à travers tout l’Hexagone, les accros des aiguilles se retrouveront sur toutes les places, les terrasses de café et les pelouses, dans toutes les merceries, au sein de divers ateliers et associations d’arts du fil… pour une Journée encore plus folle que les années précédentes ! L’édition 2016 tombe au moment de l’Euro de football… une rencontre qui s’annonce fascinante !

Rendez-vous sur les sites internet dédiés pour découvrir les manifestations qui se déroulent près de chez vous. À vous de jouer !

>> www.journee-mondiale-du-tricot.com

>> www.aiguille-en-fete.com