Le Fait Main de décembre dévoile des tissus précieux qui mettent particulièrement en valeur 26 modèles à coudre puisés dans les décennies incontournables de la mode. Bien entendu, nous avons mis un point d'honneur à les souligner de détails mode savamment étudiés.

Vous trouverez forcément une robe de fête, une jupe excentrique ou pas, à moins que vous ne succombiez au charme de nos combinaisons étonnantes, nos hauts inventifs ou de nos pantalons décontractés mais pleins d'allant.

 

Chaleureusement vôtre !

Chaleureusement vôtre !

 

Couleur chaude par essence, le camel nous ravit cet hiver. Qu'il soit imprimé sur une robe à carreaux ou uni sur une robe en similicuir extensible, il pose une note exquise sur cette pièce maîtresse de notre dressing.

Le charme d'antan opère toujours ! Illustration avec la robe à carreaux ! Décontractée et coupée dans une belle viscose, elle arbore un empiècement de taille, la jupe virevolte à souhait, les manches bouffantes sont resserrées sur un bracelet élastiqué.

La robe fourreau de droite flatte la silhouette et mise sur l'essentiel : des détails sobres à l'instar des manches 3/4, une encolure ronde, un parement de taille incrusté et des poches italiennes.

 

Belle floraison !

Belle floraison !

 

Aussi élégante qu'agréable à porter, la robe imprimée en coton gaufré se pare d'un beau motif fleuri qui illuminera l'hiver avec brio. Sa coupe est originale : une ligne courte et évasée qui convient à toutes les morphologies et des manches basses bouffantes qui captent le regard.

Vous apprécierez la flamboyance des années 80 de l'ensemble de droite : le chemisier en coton orange a une belle ligne ajustée avec une base arrondie, une encolure en V, des manches à poignet boutonné et une fente d'aisance dans le dos. Courte, froncée avec fermeture à glissière dans le dos, la minijupe fleurie en polyester recylé est montée sur une large ceinture.

 

Détails couture

Détails couture

 

La tunique bleue en crêpe satin se démarque par son allure chic et la sobriété de sa coupe et sa belle longueur. On aime son empiècement dos matelassé et surpiqué. La silhouette est très moderne avec de petites épaulettes.

En couture, les finitions soignées, les détails subtils et le choix du tissu font toute la différence ! Ce sont ces critères qui ont présidé à la réalisation de cette robe sans-façons en satin imprimé.

 

Noël bohème-chic

Noël bohème-chic

 

Coupée comme une tunique avec un empiècement carré, la blouse s'orne d'une ravissante dentelle, de rubans et de volants, les manches à poignet élastiqué sont bouffantes et le col est haut. Coupée dans du satin noir, très léger, la blouse est portée sur la maxi-jupe qui virevoltera au gré de vos pas de danse ! Montée sur une large ceinture, elle a un empiècement en biais légèrement froncé.

Le chemisier ajusté de droite joue habilement avec les couleurs de sa viscose imprimée avec lurex : orange pour les manches trompette, et noir pour le corps. Le pantalon en viscose orange a une coupe simplissime avec une ceinture élastiquée.

 

Charmants basiques colorés…

Charmants basiques colorés…

 

Le tailleur-pantalon a misé sur le scuba, un tissu doux et hyperconfortable. Appuyé à la taille et doublé pour un confort optimal, le blazer a opté pour une longueur généreuse. Fendues haut sur les côtés, le pantalon à jambes larges s'orne d'un liseré noir sur la couture latérale.

Le top en satin vert s'autorise juste un col et des manches chauve-souris élastiquées tandis que la jupe crayon en viscose imprimée se distingue par sa taille haute. La longueur stricte sous le genou et l'allure plutôt sexy sont ses autres atouts.

 

Le satin en majesté !

Le satin en majesté !

 

Offrez-vous le meilleur pour Noël : le chemisier jaune ocre est cousu avec du crêpe satin, un tissu de très belle qualité, épais, avec une tenue parfaite.

Ce tissu chic possède un envers en satin mat. Il peut être utilisé côté crêpe ou côté satin permettant ainsi de jouer sur les matières. C'est justement le côté brillant qui a été utilisé pour les empiècements, le col, les poignets et la ceinture. Le top en satin est facile à réaliser et se distingue par ses bretelles à nouer.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 479 - décembre 2021 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.