Tout vient à point à qui sait attendre ! Nous avons fait nôtre cette maxime pour vous proposer ce hors série Noël que vous nous réclamiez depuis un certain temps. Il met en scène une soixantaine de créations de fête faciles à coudre et à tricoter pour toute la famille ainsi que des décorations féeriques. La fête s’annonce grandiose !

Les messagers de Noël !


Les messagers de Noël ! - fait main

 

Toute la famille est sur son trente-et-un ! Mère et enfants ont enfilé leurs plus beaux atours à l’occasion de ce rendez-vous annuel que représente Noël. La fête s’annonce grandiose dans ce Liberty en camaïeu de tons bleus, ce twill extensible et autres velours milleraies ! Une magnifique robe pour maman qui rend un vibrant hommage aux Fifties.

 

La dentelle est sur tous les fronts !


La dentelle est sur tous les fronts ! - fait main

 

La dentelle est l’étoffe indissociable des fêtes ! Ici, elle fait preuve d’une perspicacité éloquente en rouge pour un ensemble à la coupe sobre et épurée, ou en vert pour une robe fourreau pleine de charme qui allie raffinement et simplicité, jouant élégamment avec la transparence inhérente à son état.

 

Accessoires fonctionnels et ludiques


Accessoires fonctionnels et ludiques - fait main

 

Pour faire patienter les enfants jusqu’au 25 décembre, rien de tel qu’un calendrier de l’Avent. Le nôtre est en coton et le toit des 24 maisons s’ouvre afin d’y glisser un petit présent. Un ouvrage ludique qui est toujours aussi prisé. Quant à la hotte du père Noël transporté par un charmant lutin aux couleurs de Noël, il est en toile de jute et arbore le visage rieur de Rudolf, le célèbre renne du père Noël.

 

en parfaite harmonie


en parfaite harmonie - fait main

 

Classiques dans les couleurs traditionnelles de Noël, voici des pièces qui réchaufferont votre vestiaire d’hiver : la robe en jersey rouge est sage comme une image, et s’autorise un empiècement rehaussé d’un large volant et une encolure ronde. Le kimono a opté pour la plus sensuelle des étoffes : le velours réputé pour sa douceur et sa chaleur particulières. Ses pans ouverts vous permettront de le marier à vos divers looks.

 

Noir et gris : le choix du moment


Noir et gris : le choix du moment - fait main

 

Intemporels, classieux et d’une efficacité redoutable en toute occasion, le noir et le gris nous livrent néanmoins ici une nouvelle lecture de leur magnétisme. Ils se mettent en scène sur des pièces originales aux coupes seyantes et enrichies de petits détails mode qui font effet : combinaison, top, pantalon et autres robes s’en font les ambassadeurs plénipotentiaires.

 

une maille hyperconfortable ce mois-ci


une maille hyperconfortable ce mois-ci - fait main

 

Le pull de Noël est rouge, tricoté en jersey endroit en plusieurs parties avec une laine vierge, et enrichi de détails coquets : fentes d’aisance à la base ainsi qu’au bas des manches et de jolies petites « noisettes » réalisées au crochet ainsi qu’un col roulé T. 38 - 52. La cape de la fillette est tricotée au point de blé avec une laine intégrant des sequins T. 6 -16 ans.

 

notre ouvrage coup de cœur !


notre ouvrage coup de cœur ! - fait main

 

Jolis cœurs à prendre… mais seulement pour être brodés et accrochés au sapin. En toile de lin, ces cœurs arborent de charmants motifs de Noël brodés au point de croix avec un fil vert qui crée un joli contraste du plus bel effet : sapin, renne et cristal de glace. Si vous n’êtes pas experte en broderie, ces petits ouvrages sont d’excellents travaux pour débuter.

 

Tous ces modèles sont à retrouver dans le fait main HS Noël 2018, en vente dès le 26 octobre !

 

[TIRAGE AU SORT] Pour tenter de gagner votre magazine fait main HS Noël 2018 :

  1. Commentez cet article de blog
  2. Likez la page facebook de Fait Main 

Cinq gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires de cet article de blog. Vous avez jusqu’au dimanche 04 novembre 2018 pour participer.

Bonne chance !

 

Félicitations à Dominique D. ; Sonia M. ; Sophie B. ; Elise L. et Elizabeth O. qui remportent ce magazine !