Tel un tableau de maître, les modèles de Fait Main de novembre déploient quantité de motifs, tous plus inventifs les uns que les autres.

Qu'ils soient classiques comme les rayures ou les carreaux, intemporels comme les fleurs ou encore détonants comme les imprimés animaliers, les motifs se mettent en scène avec art sur des basiques extraordinaires.

Couturières averties ou débutantes prendront plaisir à coudre ces modèles disponibles en tailles 34 à 54.

 

Carreaux et fleurs au diapason…

Carreaux et fleurs au diapason…

 

Les fashionistas vont adorer : manches 3/4 équipées de fermetures à glissière apparentes, base arrondie et surtout un sergé à carreaux de couleur brique au charme évident font du top un modèle de choix.

Le top fleuri n'est pas en reste ! Sa ligne sobre est juste marquée par une encolure ronde, des manches bouffantes à même et un large bracelet avec lien. Il est coupé dans une belle viscose.

 

Jeu de plis creux

Jeu de plis creux

 

Les décennies référentes de la mode se rappellent à notre bon souvenir, pour le plus grand bonheur des fans de la mode vintage. Osez l'association audacieuse du blazer à carreaux avec une minijupe trapèze à taille élastiquée et garnie d'un pli creux profond à l'avant et dans le dos.

À moins que vous ne jetiez votre dévolu sur la robe en jersey punta di Roma ! Avec sa jupe trapèze à large pli, son parement à boutonnage décoratif dans la couture latérale gauche et sa grande poche plaquée, force est de constater qu'elle assure !

 

Imprimé chaîne ou jacquard ?

Imprimé chaîne ou jacquard ?

 

Vous cherchez une robe sophistiquée facile à coudre et travaillée avec un imprimé qui fait toujours effet ? Alors cette robe en satin est faite pour vous. Déclinée en bleu cobalt, il faut reconnaître qu'elle a du chien : sa coupe révèle toute la somptuosité de son motif tandis que de grandes poches plaquées viennent épicer les manches et la jupe.

En revanche, si vous vous cherchez un modèle décontracté, la combinaison en jacquard est la pièce parfaite. Elle est néanmoins enrichie de détails couture : fermeture asymétrique, manches garnies d'un revers boutonné et taille froncée.

 

L'univers poétique du graphisme !

L'univers poétique du graphisme !

 

Vous allez aimer notre cardigan long dans cet imprimé fantaisie à grandes poches. Sa silhouette est parfaitement dessinée par un biais contrastant.

Portée par son jersey imprimé à la graphie exceptionnelle, la robe de droite promet un automne bigarré qui fait tellement de bien ! Courte avec un profond pli creux à l'avant, elle a un buste à manches 3/4.

 

Place au cocooning…

Place au cocooning…

 

Aux orties, les tenues d'intérieur ringardes ! Quitte à traîner à la maison avec des vêtements décontractés, autant en confectionner des jolis. Sur un jersey jacquard à carreaux ou imprimé, en solo ou en total look, ce sweat et le pantalon sont d'un confort absolu.

Le premier est coupé ample avec des manches évasées et généreuses munies de parements à onglet au niveau des emmanchures tandis que le second, d'esprit jogging est monté sur une large ceinture et ses jambes patte d'éléphant s'animent de grandes poches plaquées.

 

Quand le manteau se joue des matières…

Quand le manteau se joue des matières…

 

Offrez à votre homme ce manteau d'hiver qui accompagnera à merveille une tenue habillée ou décontractée. Certes, sa réalisation requiert des mains expertes, de la patience et du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.

Avec sa coupe en A classique, son boutonnage croisé, sa laine écossaise et ses détails pratiques, le manteau pour femme est également un modèle de choix.

 

Tous ces modèles et bien d’autres encore, sont à retrouver dans le magazine Fait Main n° 478 - novembre 2021 actuellement en vente et à retrouver sur notre site.