Résisterez-vous à l’appel d’une maille élégante ? Rien n’est moins sûr quand vous saurez que les modèles de cette sélection affichent les points typiques de la saison froide, qu’ils sont tricotés avec des fils confortables et qu’ils arborent des détails mode.

Qu’ils aient opté pour des couleurs lumineuses, vives ou chaleureuses, ces modèles nous promettent du confort.

 

Jacquard ou torsades ?

Le pull jacquard est un beau classique de la saison froide : il se tricote en jersey endroit en un seul morceau, arbore un col travaillé en rond en côtes 2/2. Le joli motif jacquard tricolore de la partie supérieure est repris en liseré sur les manches.

Le pull homme est juste parfait : son fil mêle judicieusement les matières confortables, sa ligne est travaillée près du corps, l’épaule gauche est boutonnée, il est tricoté au point de blé et se pare de torsades bien agencées. Les bordures sont réalisées en côtes 1/1.

 

Jacquard ou torsades ?

 

Oui aux tons clairs !

Au-delà de son fil en alpaga, mohair et laine vierge, le pull jacquard doit son succès à son formidable jeu de structures : point de sable dans la partie inférieure du corps et des manches, jersey endroit dans la partie supérieure et côtes 1/1 pour les finitions.

Le maximanteau vous enveloppera de la douceur de la composition de son fil (mérinos et polyamide) et vous subjuguera par son architecture habilement construite autour de grannys (carrés au crochet). Ses larges bordures sont réalisées en côtes. On aime sa douce couleur beige et sa ligne généreuse.

 

Oui aux tons clairs !

 

Un pur bonheur

Le pull à manches raglan renouvelle le genre de fort belle manière avec ses divers points : il est tricoté en jersey endroit, souligné à l’encolure, à la base ainsi qu’au bas des manches de côtes 1/1, le tout savamment encadré par un formidable jeu de diminutions et des côtes raglan sur les manches, le dos et le devant.

À droite, le pull cape est tricoté en jersey envers et souligné de côtes 2/2, tandis que la large bordure de la base réalisée avec un second fil en laine et acrylique, et l’opulent col apportent une note sport à cet ouvrage.

 

Un pur bonheur