Ah, quel plaisir de tricoter à ses enfants des modèles à leurs mensurations ! Surtout quand ils sont réalisés avec des fils doux, colorés et faciles à travailler.

Ces modèles parus dans Fait Main Tricot Hors-série Kids n° 6 - avril 2022 sont un ravissement perpétuel. La fantaisie, les détails astucieux et les points basiques sont au rendez-vous.

 

De beaux classiques à adopter

Cap sur les rayures avec le pull de gauche : il a une coupe droite toute simple avec des finitions en côtes 1/1 et une épaule boutonnée. On aime particulièrement leur interprétation de ce motif emblématique et son association de couleurs. Tricoté en jersey endroit en coton, il ne présente pas de difficulté majeure.

Le bonheur à fleur de peau, tel semble le credo du pull de droite qui est réalisé avec un fil composé équitablement de coton et d’acrylique. Il joue également habilement avec ses différents points judicieusement agencés. Les deux modèles sont signés : les Fils Katia.

 

De beaux classiques à adopter

 

La fantaisie est de mise !

Ces deux modèles de Bergère de France nous régalent par leur jeu de points remarquables ainsi que leurs matières : la robe mise sur les torsades, les jours savamment encadrés par le point de riz qui crée un joli relief à l’encolure et sa laine peignée grise.

Tandis que le pull du garçon qui est également travaillé avec une laine peignée intégrant une pointe de polyamide et d’acrylique, a opté pour le jersey endroit, les côtes et un motif jacquard qui orne la poche.

 

La fantaisie est de mise !

 

Tout est question de relief

Le pull de gauche est réalisé avec un fil composé de coton, soie et viscose des Fil Katia dans des tons pastel. On aime son architecture unique conçue autour de divers points en relief.

À droite, les garçons sont visiblement ravis de porter des modèles classiques aux teintes chaleureuses : le pull et la veste sont travaillés avec un fil de coton de Rico Design.

 

Tout est question de relief

 

Je m'abonne !